Problème sur ma répartition de charge

Bonjour,



J’ai un problème sur ma répartition de charge sur ma ferme 4.5.

J’ai 3 serveurs que ne sont pas homogènes

Citrix1 dispose de 4Go de RAM, Citrix2 de 3.5Go et Citrix3 de 6Go.



J’ai donc créé 3 calculateurs de charges différents, filtrés uniquement sur la base du nombre d’utilisateurs:

Citrix1 35 utilisateurs max

Citrix2 25 utilisateurs max

Citrix3 60 utilisateurs max



J’observe ceci…



utilisation des serveurs:

Citrix1 RAM 6Go /4Go et 21 Utilisateurs

Citrix2 RAM 1.93Go /3.5Go et 6 Utilisateurs

Citrix3 RAM 3.52Go /6Go et 12 Utilisateurs



Qfarm /load:

Citrix1 6000

Citrix2 2400

Citrix3 2100



Qu’est-ce qui cloche ???



MERCI

Les valeurs retournés par le calculateur de charge sont bonnes.



Quand est-ce que tu as appliqués tes calculateurs de charge? Avant ou après la connexion des utilisateurs ?

Avant… ca fait 2/3 mois qu’ils tournent comme ça …

Less applications sont publiés uniformément sur l’ensemble des serveurs citrix ?

est-ce que tu as les mêmes charges reportées par qfarm /load sur chaque serveur ?

sur ton DC (Data Collector), que retourne la commande Queryds /table:LMS_ServerLoadTable ? (queryds est sur le CD de CPS ou http://support.citrix.com/article/CTX106318)



avec ces valeurs, quand tu lance une nouvelle connexion vers qui es-tu dirigé ? logiquement citrix3… MAIS attention est-ce que TOUS les serveurs publient les mêmes applications ?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Less applications sont publiés uniformément sur l'ensemble des serveurs citrix ?
grilled
"ThinIsFat" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Less applications sont publiés uniformément sur l'ensemble des serveurs citrix ?
grilled

Je ne vois que ça ;D

sinon tu peux poster un qfarm /App

J’ai deux applis seulement:



1 qui est publiée sur les 3 serveurs.

1 qui est sur les citrix 1 et 3



Quand je me connecte sur l’appli qui est publiée sur les 3 serveurs, je me connecte bien sur le Citrix3…

car ton application est correctement en load balancing… et quand tu lance l’appli qui n’est que sur citrix1 et citrix3 ?

Bonjour,



j’ai peut-être une piste que je vais explorer demain: Les clients qui sont principalement le Citrix 1 sont les terminaux Wyse ! Donc je vais voir le fichier de conf !

C’était la config des terminaux Wyse !!!



Ils ne supportaient pas le loadballancing, sion pointe vers les serveurs, ils faut juste leur indiquer le nom de l’application publiée et les laisser découvrir la ferme !



Ma répartition est correcte !

"leduke" wrote:
C'était la config des terminaux Wyse !!!!

Ils ne supportaient pas le loadballancing, sion pointe vers les serveurs, ils faut juste leur indiquer le nom de l'application publiée et les laisser découvrir la ferme !

Ma répartition est correcte !
Bizarre, ça fait 5 ans que j'utilise des wyse et le load balancing à toujours fonctionné...

Tu les paramétre manuellement ou tu utilise un fichier wnos.ini que tu pousse en FTP ?

Les 2 ;D

"leduke" wrote:
C'était la config des terminaux Wyse !!!!

Ils ne supportaient pas le loadballancing, sion pointe vers les serveurs, ils faut juste leur indiquer le nom de l'application publiée et les laisser découvrir la ferme !

Ma répartition est correcte !
ce paramétrage est utilisé sur TOUS les clients ICA (fournis par Citrix ou OEM comme ceux de Wyse) depuis... que le concept d'application publié existe... (WinFrame 1.7 ou 1.8 si je me souviens bien)