Problème SSO WI + ICA

Bonjour,



J’ai un problème de SSO sur PS4. Avec le SSO sur la WI, une authentification est demandée au lancement des fichiers ICA. Quand je désactive le SSO sur la WI, celui est effectif sur les fichiers ICA! J’aimerai pouvoir paramétrer du SSO sur la WI ET sur les fichiers ICA fournis, est ce possible? J’ai paramétré les clients ICA de manière à utiliser le SSO (cases “utiliser les informations de l’utilisateur local” et “authentification unique”), puis j’ai modifié le fichier appsrv.ini avec les paramètres qui vont bien. Le processus ssonsrv.exe fonctionne. Que dois je faire de plus? Merci.

la réponse en 1 mot: EnableSSOnThruICAFile



http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,96.0.html

http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,684.0.html



Je pense que la solution est la.



@++

Non! J’ai déjà mis ces paramètres dans le fichier appsrv.ini.



PS: J’utilise la version 9 du client ICA.

Donc quand tu arrive sur ta WI, elle te liste directement tes applications et quand tu clic sur un icon… tu as le gina. C’est bien cela?

Oui c’est cela. Je télécharge bien le fichier ICA puis il m’affiche l’invite de connexion de Server 2003.

Alors je suis navré, mais c’est ton appsrv.ini qui va pas :-[

J’ai mis les lignes suivantes dans le appsrv.ini:


UseLocalUserAndPassword=On
EnableSSOnThruICAFile=On
SSOnUserSetting=On
SSOnCredentialType=Any


J'ai bien le processus ssonsrv.exe qui fonctionne mais rien à faire...

peux tu me donner le resultat de la commande:

find "SSO"  "%appdata%ICAClientAPPSRV.INI"

Résultat de la commande:

EnableSSOnThruICAFile=On
SSOnUserSetting=On
SSOnCredentialType=Any

Bon je ne vois plus qu’une solution… As tu un FingerPrint sur ce poste, genre “HP protect tool”. Ces outils modifient le gina du poste client. En général les postes avec des lecteurs d’empreinte digital n’on pas de SSO sous la WI.

Non je n’ai pas ce genre de chose sur mes serveurs Citrix

Non pas sur les serveurs. Sur le ou les postes qui ont le probleme.

as-tu vérifié l’ensemble des informations de l’article http://support.citrix.com/article/CTX076838 ?

Oui j’ai bien vérifié tous ces points. Les postes clients sont des clients légers, les utilisateurs se servent d’un bureau distant situé sur ces mêmes serveurs.

des clients légers WinXPe ? ils sont bien membres du domaine (ce qui semble logique si le SSO vers WI fonctionne) ?



si tu connectes directement sans passer par la WI, le SSO fonctionne ?