Problème soudain de latence dans les sessions Citrix

Bonjour,

je travaille sur un serveur Fundamentals 2 sous 2003 enterprise dans une VM et du jour au lendemain, les utilisateurs se sont plaints de problèmes de réactivité de la souris. Son déplacement est “haché”, un peu comme si le réseau était saturé.

Le problème est que ce phénomène n’est présent que dans les sessions Citrix, en RDP ou dans la console VMware il n’y a pas le problème.

J’ai tout vérifié : charge du serveur, latence des connexions (10ms en moyenne), problème d’accès aux disques (datastore local), etc…
Citrix n’avait jamais été mis à jour, je l’ai donc passé en RP7, mais ce n’est pas mieux.

Merci d’avance de votre aide !

Alexis

Ca ressemble fort à un problème vidéo…pilotes, résolution ??

Une autre piste, depuis l’apparition de ce problème, les utilisateurs ne peuvent plus modifier la taille de la fenêtre de session ICA.

Merci de votre aide !

Alexis

d’un même poste, c’est propre en RDP et “hâché” en ICA ?

Quelle est la version du client Citrix sur les postes ?

Les Vmware Tools sont-ils à jour, et démarrés sur ton serveur ?

Hello,

Si les utilisateurs sont distant, c’est peut être un problème de QOS. Chez beaucoup de client la qos de l’ICA est mise sur le port 1494. Suite à une mise à jour des clients ou à l’activation du “session Reliability” les clients utilisent le port 2598 à la place et ca rame.

Merci de votre aide,

définitivement, le problème n’est pas au niveau du réseau, j’ai installé une 2ème VM avec les mêmes versions de Citrix et aucun problème…

Si vous avez une idée :wink:

Merci !