Bonjour a tous, tout d’abord j’aimerais remercier toute les personnes qui participent a ce site qui m’as beaucoup aidée.
Alors Doctor ,voila mes symptômes:
Je travaille sur l’étude de Citrix Xenapp6 fondamentale sous machine virtuel.
J’ai donc un DNS ET CD ainsi que deux machines 2008 server R264 bits ou sont installé XenApp.
Avec le premier serveur j’ai créer une batterie de serveur dont un principal qui marche très bien.
Mais c’est le deuxième qui ne peut pas démarrer le service citrix IMA , des que j’essaye de le démarrer
ça me renvois sur une erreur windows de consulter le journal , mais je vois pas grand chose , de plus
hier avant d’éteindre la machine cela fonctionnais.
Je tiens a préciser que je travaille sur des licences d’évaluation et que je voulais la tester le basculement de serveur.
Merci d’avance.
Cordialement.
Sur le serveur ou le service ne demarre pas, ouvre une fenetre DOS et tape la commande suivant :
dsmaint recreateLHC
Tente de redemarrer le service
Si cela ne fonctionne pas, tu dois avoir des events log sur ton serveur qui explique pourquoi
Alors merci de votre réponse.
La commande a bien fonctionné mais le services n’as pas voulu se relancer erreur:-2147483647.
Et dans le journal plusieurs erreur:
Nom du journal :System
Source : IMAService
Date : 22/08/2012 11:15:11
ID de l’événement :3609
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XENAPP3.nano.fr
Description :
Échec de chargement du module C:Program Files (x86)CitrixSystem32CitrixIMASubSystemsRADESessionSs.dll. Erreur IMA_RESULT_FAILURE
XML de l’événement :
3609
2
0
0x80000000000000
6265
System
XENAPP3.nano.fr
C:Program Files (x86)CitrixSystem32CitrixIMASubSystemsRADESessionSs.dll
IMA_RESULT_FAILURE
et
Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 22/08/2012 11:15:11
ID de l’événement :7024
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XENAPP3.nano.fr
Description :
Le service Citrix Independent Management Architecture s’est arrêté avec l’erreur service particulière %%-2147483647.
XML de l’événement :
7024
0
2
0
0
0x8080000000000000
6268
System
XENAPP3.nano.fr
Citrix Independent Management Architecture
%%-2147483647
essaie la commande dsmaint recreaterade
Rien a faire !
sur le serveur qui fonctionne va dans c:program filescitrixCitrix Independant management architecture copy le fichier mf20.dsn et colle le dans le meme repertoire sur celui qui fonctionne pas (en sauvegardant l’existant)
Ensuite ouvre une fenetre dos sur le serveur qui ne fonctionne pas, place toi dans le repertoire c:program filescitrixCitrix Independant management architecture et lance la commande :
dsmaint config dsmaint config /user:username /pwd:password /dsn:.mf20.dsn (remplace username et password par le username et password de l’utilisateur qui a les droits de se connecter à la base de données
Si ca marche toujours pas essaie de passer la KB931125 de microsoft il se peut que ce soit un problème avec les certificats root
Bonsoir,
Essaie cette solution : http://www.ctxblog.fr/2011/04/21/xenapp-6-erreur-3601-echec-de-chargement-radesessionss-dll/
Cdlt
Je vous remercie tous pour vos réponses.
J’ai trouve aussi l’article d’erreur de certificat.
Mais je comprenais pas pourquoi j’avais cette erreur que je n’effectuais pas de migration.
J’ai finalement réinstalle la machine!
et j’aurais encore une petite question quel est la différence en publier une application et steamer une application?
J'ai trouve aussi l'article d'erreur de certificat.
Mais je comprenais pas pourquoi j'avais cette erreur que je n'effectuais pas de migration.
J'ai finalement réinstalle la machine!
et j'aurais encore une petite question quel est la différence en publier une application et steamer une application?
L'erreur des certificats fait suite à une expiration d'un des certificats racine (je ne sais pas lequel d'ailleurs si quelqu'un à l'info :))
Pour la différence, elle est dans le process d'installation et de mise à disposition :
- Une application publiée doit tout d'abord être installé sur le serveur et elle est forcément en mode connecté
- Une application streamée doit tout d'abord être "profilée" pour un type d'OS (serveur ou client) et ensuite, elle peut être streamée soit vers un serveur XenApp soit directement sur le poste client. Cela permet d'utiliser les ressources du poste client, d'isoler l'application, etc...