Probleme resolution dns?

bonjour

je teste un xenapp 6 pour un acces exterieur en simple conf la, c’est a dire sans csg juste redirection de ports(1494 et 2598, 443) sur serveur xenapp + interface web

altaddr est parametre

windows 2008 r2

iis7

certificat ok

relais ssl ok

en interne quand je remets au niveau de l’acces au website en direct ca marche sans probleme

des que je passe en acces secondaire, j’arrive bien sur mon interface web , je lance l’appli et la j’ai l’erreur comme quoi mon serveur n’accepete pas les connections.

sur les ogs de mon launch ica je vois bien qu’il va chercher l’ip public:1494 qui via mon firewall pointe sur mon serveur en question…

quand je fais un telnet en 1494 : OK

du coup je comprends pas…j’ai un doute sur la resolution de nom , en effet quand je ping mon fqdn en local c’est ipv6 qui repond et pas l’adresse ipv4 rensignée dans mon firewall…mais ce phenomene n’est que local car si je ping depuis mon controleur de domaine le serveur citrix c’est bien son ipv4 qui repond…

merci de votre aide

tu utilises donc SSLRelay?

il pointe vers quoi ton fichier ICA ? sans passer par la WI, créé un fichier ICA avec Citrix Quick Launch, vire la ligne HttpBrowserAddress et dans la ligne Address tu mets ton IP externe et le port

salut ThinIsfat ca faisait longtemps :wink:

mon fichier ICA pointe bien vers mon ip wan externe:1494

je vais test ton et reviens vers toi

merci

salut

bah ecoutes meme resultat avec quick launch…je n’arrive pas à lancer d’applications…

pourtant tous les tests basiques sont au vert, comprends pas je vais continuer de tester

bonjour

messieurs, apres avoir fait fondre mon cerveau avec multiples scenarios je l’ai laissé refroidir. cela m’a permi de verifier tout simplement que mon Ip wan n’etait pas 61.X.X.X mais 62.X.X.X… no comment et desolé pour la recherche.

Resolu