Problème redemarrage serveur xen

Bonjour,



Je redemarre mes serveurs Xen tout les jours, et aleatoirement un serveur le Datacollector ne redemarre pas ??



il reste bloqué sur un ecran bleu avec le message dans l’observateur à l’heure du demarrage:



Id : 1593 CTXCPUUtilMgmt

CPU Utilization Management cannot determine the owning user of the session associated with process 6164.



Windows system message: Une opération de fermeture est en attente pour la session.



Le plus embetant c’est qu’un matin on ne pouvait pas se connecter aux appli meme sur les autres xen, alors que les licences et le datastore, se trouvent sur un seveur hors de la ferme Xen ??



merci pour votre aide

désolé pour la réponse tardive.

est-ce le seul message dans l’event log du serveur XenApp lors du reboot ?

par “bloqué sur un écran bleu” j’imagine que écran bleu est le fond d’écran Windows n’est ce pas ?



quelle est la version de XenApp? le niveau de HRP ?

que retourne la command qfarm sur les autres serveurs de la ferme quand ce serveur précis se fige au démarrage?

Bonjour,



J’ai retrouvé encore ce matin un autre serveur XEN avec l’ecran figé sans icone, il n’avait pas redemarré



Message dans l’observateur CPU Utilization Management cannot determine the owning user of the session associated with process 9568.



Windows system message: Une opération de fermeture est en attente pour la session.



Version Xen : 4.5

HRP : R05

OS: 2003 serveur



Je n’ai pas fais de qfarm encore

c’est un serveur XEn que tu redémarre ou un serveur XenApp ???

serveur xenapp



je vais plutot utiliser le shutdown de microsoft, j’ai encore eu le probleme ce matin sur 2 serveurs xenapp. :’(

tu n’a pas expliqué (ou alors je n’ai pas compris) quelle méthode de reboot tu utilises…

celui qui est intégré à XenApp ?

oups je m’exlique !



J’utilise la fonction de redemarrage dans la console "configuration avancée xenapp"





Je pense à une session qui ne se decharge pas correctemùent et qui plante le redemarrage du serveur. ??

mmm j’ai déjà vu ça quelque part… faudrait que je me plonge dans mes grosses archives… tu as tjs eu le souci ou est-ce apparu avec le HRP5 ? (voir meme le SP2 de Win2003 si me je souviens bien)

tjs eu



Nous sommes en HRP5 depuis le debut, nous avons installé xenapp4.5 depuis 5 mois sur des serveurs 2003 sp2