Probleme profils itinerants bureau publie xenapp 5.0

Bonjour messieurs, mesdames,



Voici ce qui m’amène ; je suis en train de monter une plateforme de test chez un client. 02 XenApp 5.0 pour l’instant, un serveur de fichiers sur lequel sont stockés les profils TS ainsi que la redirection de mes documents, une webinterface v 5.01, un serveur SSO, un DC 2008, un serveur de licences windows + serveur licences Citrix w2003 + un serveur SQL 2005 etc …



Les 800 utilisateurs devront se connecter sur des bureaux publiés avec un grand nombre de raccourcis IE sur le bureau + certains favoris (url de connexion) + quelques applis publiées.



Installation de Citrix Profile Management mais pas encore activé pour l’instant, un grand nombre de GPO et deux scripts d’ouverture de session. Tout fonctionne sauf que lors de l’utilisation d’un compte de test utilisateur, les raccourcis du bureau ne sont pas présents dans la session de l’utilisateur Test.



Pour précision, l’installation des applis + dépose des raccourcis sur le bureau des deux XenApp s’est faite avec un compte d’admin du domaine.



J’ai bien pensé à copier les dossiers du profil concerné(compte admin du domaine) dans AllUsers mais je n’y ai pas accès (l’option copier est grisée), idem en me connectant avec un autre compte (admin local du serveur par exemple). Je pense que j’aurais fait du faire toutes les installations avec un compte générique et une fois l’ensemble réalisé faire une recopie de ce profil dans AllUsers … mais bon c’est un peu tard.



Désormais, j’ignore comment faire si ce n’est en scriptant une recopie des .lnk dans les dossiers de Allusers, cela fonctionne mais ce n’est pas top du tout même si c’est de la maquette.



Je suis preneur de toute proposition et merci d’avance.



Cordialement

si tu utilises Profile Manager, vérifie déjà d’avoir au moins la version 2.1.1. (version 3.1 préconisée).

ensuite, je conseille de mettre en place un profil template sur lequel tu va placer tous les fichiers, racourcis, favoris etc

quand ton utilisateur toto va se logger, UPM vérifie si un profil existe déjà dans le user store (défini dans la GPO UPM). si ce n’est pas le cas il utilisera le profil template.

de même , si toto a un profil non UPM existant, tu peux configuer la GPO UPM pour le migrer…

sur 2008, pour que tout tes utilisateurs aient les mêmes raccourcis, tu les place dans c:userspublicbureau

va déjà dans le répertoire public, puis affiche les dossiers cachés, sinon tu ne verra pas le répertoire bureau.

si tu as du parametrage + spécifique, alors utilise UPM, ou à l’ancienne, le default profile.



EDIT: aprés relecture, tu ne nous précise pas sur quel OS tourne tes citrix

Bonjour,



Merci de m’avoir répondu, eh bien les deux XenApp tournent sur W2003 Standard R2. Pour info, je n’avais pas activé UPM lors des tests et ce n’est toujours pas le cas. J’ai provisoirement trouvé une solution en modifiant le script d’ouverture de session qui recopie tout simplement les .lnk sur le bureau à chaque connexion … barbare certes mais fonctionnelle. Je vais essayer demain de placer les raccourcis dans c:userspublicbureau comme préconisé.



Sinon UPM me semble pas mal du tout surtout dans la dernière version mais sa compréhension ou plutôt son utilisation n’est pas des plus aisés même en consultant les docs.



Sinon, dommage pour l’annulation de ce samedi.



Merci à vous pour vos réponses.

"kreos78" wrote:
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, eh bien les deux XenApp tournent sur W2003 Standard R2. Pour info, je n'avais pas activé UPM lors des tests et ce n'est toujours pas le cas. J'ai provisoirement trouvé une solution en modifiant le script d'ouverture de session qui recopie tout simplement les .lnk sur le bureau à chaque connexion ... barbare certes mais fonctionnelle. Je vais essayer demain de placer les raccourcis dans c:userspublicbureau comme préconisé.

Sinon UPM me semble pas mal du tout surtout dans la dernière version mais sa compréhension ou plutôt son utilisation n'est pas des plus aisés même en consultant les docs.

Sinon, dommage pour l'annulation de ce samedi.

Merci à vous pour vos réponses.
attention, mon post n'est valable que pour des serveurs 2008, sous 2003 tu trouveras l'équivalent dans le répertoire "all users "

Bonjour,



Merci pour vos réponses, j’ai finalement activé Citrix Profil Management et désormais tout est OK.



Merci

et voila…

encore une success story pour mon petit produit chouchou ;D