Problème pour intégrer un serveur d'impression

Bonjour à tous,



Lorsque je veux importer mon serveur d’impression, j’ai le message suivant



"Echec d’ajout du serveur d’impression. Echec d’authentification. Code d’erreur : c0130001/c0138012"



Mon serveur d’impression est bien dans l’AD. Il répond au ping. Le résolution DNS est correct. J’ai désactivé l’antivirus au cas où, mais rien n’y fait.



Est ce que cela vous dit quelque chose ?



Mes serveurs sont en Windows 2003 R2 SP2 32 bits et XENAP 4.5 sp1 Rollup pack 6.



Merci d’avance

as tu partagé tes imprimantes dans l’AD ?

j’ose esperé que ton serveur d’impression n’est pas un serveur xenapp :smiley:



sinon pour avancer un peu : http://support.citrix.com/article/CTX881017

Echec d’authentification



A mon avis creuse par la, ton comptes a t’il les droits de se connecter sur le serveur?

pour savoir ce qu’il se passe, tu n’a pas vraiment le choix il faudrait des traces.



déjà, quel est le compte utilisé pour importer le serveur dans la CMC? t’a spécifié un compte différent ?



ensuite, il faudrait faire une trace de la CMC : http://support.citrix.com/article/CTX110364



et seulement ensuite, car la trace de la CMC donnera plus d’informations, une trace CDF sur IMA_Subsystem_MfPrint et IMA_Sals_MfPrint, IMA_Subsystems_User, IMA_Subsystems_UserWin