Probleme performance reseaux différentes suivant modes publications

Bonjour,



Je rencontre actuellement des soucis de performance suivant le type de publication faite sur la ferme citrix

Quand on publie une application normalement un certain traitement va prendre 4min

Si on utilise la meme application à partir d’un bureau publié le meme traitement va prendre 1min



Différends tests ont été effectué et la situation se reproduit a l’identique en utilisant TS sans la couche citrix

sur le bureau le traitement est rapide mais en mode “lancer l’application avant” le traitement est de nouveau long



Il n’y a pas de différence de performance constatée entre les 2 types de publication au niveaux cpu ou mémoire



Le type de serveur : 2003 SP2 : PS45 : virtualisé sur du vmware ESX 3.5



Avez vous déja rencontré ce soucis ?



Merci d’avance

c’est surement lié au fait que l’application doit s’appuyer sur certaines API exportées par explorer.exe.



si tu lance explorer en session sharing de ton applicatif, est-ce que la lenteur de traitement se produit ?

Est-ce que tu as éssayé de désactiver le mappage du presse-papier. J’ai eu un soucis de ce style il y’a quelques années…

merci pour vos réponses :slight_smile:



pour le presse papier je vais tester



par contre je ne saisis pas trop : si tu lance explorer en session sharing de ton applicatif, est-ce que la lenteur de traitement se produit ?



ca serait publier l’explorer a coté sur le même serveur et lancer les 2 applications en meme temps ?

yep. attention à bien avoir les meme settings pour chaque publication

Il faut vraiment que je developpe mon petit outil : Session sharing verifier…

Merci pour les informations en effet c’était bien cela

En lancant l’explorer en paralléle ca fonctionne bien



donc lancement de l’application via un script …

bizarre bizarre quand meme