problème paramétrage double écran

Bonjour,



Je suis confronté à un problème de paramétrage de double écran.



niveau configuration : une ferme sous XenApp 5 fp3, 2 serveurs Windows Server 2008 64 bits, une WI 5.3

tests effectués avec postes xp et seven et client citrix 12.1, 12.1.44 et 12.3



Nous utilisons une application métier publiée et via celle ci il est possible d’ouvrir des documents pdf (dans un ie).

L’application doit s’ouvrir sur une fenêtre et les page ie sur l’autre.



Grâce au paramétrage dans le registre (multiple monitor hook + une modif dans le default.ica de la WI), j’ai réussi à avoir un fonctionnement correct si mon écran primaire est à gauche et l’écran secondaire à droite).

appli (écran primaire) et doc (écran secondaire)

Par contre si je modifie les paramétrages d’affichage du poste pour que l’écran secondaire soit à gauche :

L’application s’affiche sur le secondaire (à gauche) et le doc sur le primaire à droite.



Pour résumé : Quand le lance une application publiée, celle-ci s’affiche toujours sur l’écran de gauche qu’il soit primaire ou secondaire. :o



Est-il possible de forcer l’application à se lancer par défaut sur le primaire ?



Merci d’avance de votre aide. :wink:



Poloch

par défaut, mmhook va lancer le process (dans la session ICA) sur le primaire sauf si on utilise LAUNCHONMONITORHOOK (0x800)

Je n’utilise pas LAUNCHONMONITORHOOK (0x800) et les applications s’ouvre toujours sur l’écran de gauche, qu’il soit primaire ou secondaire.

J’utilise la clé DefaultLauchMonitor (0.0), une une clé iexplore.exe (0xc01) et j’ai une entré dans le default.ica de la WI (PreferredLauchMonitor=1)

euh… tu pourrais exporter le contenu de ta clef HKLMSoftwareWow6432NodeCitrixCtxHookAppInit_dllsMultiple Monitor Hook ?



PreferredLauchMonitor dans le fichier ICA nécessite LAUNCHONMONITORHOOK pour un fonctionnement correct

J’ai essayé d’ajouter LAUCHMONITORHOOK mais sans succès…



Ci dessous le contenu de Multiple Monitor Hook



[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeCitrixCtxHookAppInit_DLLsMultiple Monitor Hook]

“Flag”=dword:00000004

"FilePathName"=“C:\Program Files (x86)\Citrix\system32\mmhook.dll”

“Settings”=dword:00000001

"DefaultLaunchMonitor"=dword:00000000

"iexplore.exe"=dword:00000c01

iexplorer.exe n’est pas configuré correctement.0xc01 n’est pas suffisant car avec ce paramètre tu as :

CBTDIALOGHOOK, LAUCHMONITORHOOK et COLORADOHOOKS.

essaie avec 0x1FFFF pour iexplore.exe

De plus, DefaultLaunchMonitor n’est valable que pour CPS4.0 (cette valeur est désactivée pour 4.5 et 5.0)



dans ton default.ica, tu peux mettre PreferredLaunchMonitor=1

J’ai essayé tes paramétrages mais rien n’a changé. L’application s’ouvre toujours sur l’écran de gauche, qu’il soit primaire ou secondaire.



Mon registre :



[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeCitrixCtxHookAppInit_DLLsMultiple Monitor Hook]

“Flag”=dword:00000004

"FilePathName"=“C:\Program Files (x86)\Citrix\system32\mmhook.dll”

“Settings”=dword:00000001

"iexplore.exe"=dword:0001ffff



et dans mon default.ica -> PreferredLaunchMonitor=1



Si vous avez d’autres idées, je suis preneur… :wink:



Je continue mes recherches et je vous tiens au courant si je trouve quelques choses.



Merci ! :slight_smile:

un petit up car le problème persiste :wink: