Problème ODBC ESKER TUN XenApp 4.5 et 5

Bonjour,



Je vous sollicite à nouveau pour un problème que nous rencontrons lorsque nous tentons d’utiliser une application client/serveur vb6. Lorsque nous utilisons cette application sous Citrix Présentation Server 4.5 ou 5 nous obtenons systématiquement une erreur « La mémoire ne peut pas être read » chaque fois que nous sortons d’un module de l’application. En dehors de cette erreur, l’application semble fonctionner correctement. Ce même problème ne se produit pas si nous lançons la même application sur la console du serveur ou dans une session TSE (RDP). Pour avancer, nous avons installé Citrix Presentation Server 4.0 sur le même serveur et dans ce cas tout fonctionne normalement.



Pour aller plus loin j’ai fait un certains nombre de tests qui me laissent penser que le problème que le problème provient de l’utilisation des drivers ODBC ESKER TUN utilisé par cette application. Le test le plus significatif est le suivant :



Dim ad

set ad = CreateObject(“ADODB.Connection”)

ad.ConnectionString= "DSN=XXXX ;UID=administrateur;PWD=xxx"

ad.Open

ad.close




A chaque lancement (y compris si la base n’est pas disponible), nous obtenons systématiquement le message suivant en sortie du script.

Le message et le contexte sont identiques à celui de l’application du client. Là aussi, tout fonctionne bien si on lance le même script depuis la console ou une session RDP.

As tu essayer de lancer un regmon / filemon pendant l’exécution de ton script ?

Et de le comparer au même regmon / filemon dans ta console ?



Cordialement,

Florian

oui, je suis passé par la, mais rien de probant …

ca ressemble a un problème de hook, mais je ne sais pas le quel si c’est lié a l’odbc… l’application sur un pc classic ne ferait elle pas un beep (audio) ?

effectivement, la piste de chavers me semble la bonne…



ajoute l’exécutable de ton appli comme indiqué ici : http://support.citrix.com/article/CTX107825 puis reteste

ok merci, je vais essayer cela des lundi matin

J’ai donc essayé avec l’exe de l’application et/ou la dll --> sans succés …

Bonjour,



Personne n’a d’autre suggestion sur ce problème ?



Merci coop

tu as le meme souci avec ton script donc.

si tu teste avec ton script via un bureau publié, après avoir exclu wscript.exe (attention PSE450R02W2K3028 minimum) tu as le meme souci ?

Oui, le problème semble lié à la dll de tunes qui gère l’odbc, je vais tester cela cet aprés midi

tu dis “la dll de tunes qui gère l’ODBC”. or, ton script fait de l’ADO tout simple et fait donc appel à l’ODBC normal. tu as installé des pilotes ODBC pour un type de base spécial? Tunes nécessite son propre moteur de base de données ??



ton fichier DSN pointe vers un serveur Oracle, DB2, SQL Server ?? ou une autre chose ?

si c’est une base de donnée classique (donc Oracle, SQL Server etc) tu peux faire un autre essai avec le script :

dans le script, change la destination pour une autre base de données du même serveur désigné dans ton fichier DSN original. As-tu le même souci ?