Probleme MFCOM

bonjour les amis,



j’ai un probleme avec ma ferme citrix xenapp 5, impossible de se connecter a la console citrix avec une erreur:



An unexpected error occurred. Check that the server name is correct, that the server is on, that Citrix XenApp is installed on this server, and that the Citrix MFCOM Service is running.



y a eu une GPO qui a etait lancer sur les serveurs qui touche pour activer le RDP , et de se jour la, j’ai ce probleme



y a quelqu’un qui a une idee



merci

Salut,



Dans un premier temps, tu peux vérifier les droits DCOM.



Une explication ici :

http://support.citrix.com/article/CTX126977



Cordialement,

Sam

slt sam,



j’ai fais cela, et j’ai aussi recréer le LHC, mais rien ne c passé :frowning:

Salut,



Tu peux essayer de lancer un rsop.msc pour afficher le résultat des GPOs appliquées au serveur?



Cordialement,

Sam

y a rien de special, mais je veux rajouter que mes serveurs ont un soucis avec MFCOM, IMA, SMA et WMI, est ce que c normal ca, les 4 services au meme temps aucun ne veux demarrer :-[

"zaki" wrote:
y a rien de special, mais je veux rajouter que mes serveurs ont un soucis avec MFCOM, IMA, SMA et WMI, est ce que c normal ca, les 4 services au meme temps aucun ne veux demarrer :-[

Le premier service à remettre en état et IMA... Lorsque tu essayes un démarrage d'IMA peux-tu donner l'erreur remontée dans le journal d'événement système?

Cdt,
Sam

bonjour,



au fait, j’ai réglés le probleme, c’etait au niveau du serveur data store, manque d’espace :slight_smile:



merci pour vos reponses



zak