Bonjour,
Un problème est visible pour des utilisateurs distants (que je ne reproduit pas).
L’utilisateur se connecte sur l’interface Web Citrix, lance un outil Siemens, le tout foncitonne bien.
Au sein de l’outil, il doit choisir une date : en cliquant sur un bouton un calendrier doit apparaitre.
Chez lui ce la ne fonctionne pas et l’erreur suivante apparait :
"Exception from Transparent Windowing Module :
Internal error:
Java.lang.nullPointerException
Please contact your Citrix representative
The session will continue whith this module disabled"
Le client lancé par Citrix est le client Java.
Quelqu’un pourrais m’aider à résoudre ce problème?
merci ;D
bonjour,
Quelle version du client java?
Readme - Client for Java - Version 9.4 - French
http://support.citrix.com/article/CTX106467#JAVA5
Erreur NullPointerException dans le module Thinwire lors de l’ouverture de fichiers JPEG
À l’ouverture de certains fichiers JPEG, une erreur java.lang.NullPointerException se produisait dans le module Thinwire. Pour certains fichiers JPEG, des données d’Accélération de navigation SpeedScreen étaient envoyées avec des en-tête JFIF que Java ne parvenait pas à convertir au format Bitmap. Cela était à l’origine des erreurs NullPointerException et de l’échec du système d’exploitation. Ce problème a été corrigé.
je confirme que la seule référence à cette erreur Exception from Transparent Windowing Module référencée est corrigée par la version 9.4
bonjour,
Merci beaucoup pour vos reponses. :laugh:
Je dois dire que j’ai été occupé par autre chose donc la je m’y remets un peu ;D
La version est la suivante : 9,0,32649,0
Est-il possible d’upgrader la version du client Java au sein de Citrix?
Si oui comment?
Le probleme ne touche qu’un utilisateur mais j’aimerai le régler car cela pourrais par la suite en impacter plus avec l’augmentation prévue du nombre d’utilisateurs.
Merci 8)
il suffit de downloader la derniere version du client Java sur la section download de citrix.com et de copier l’ensemble des fichiers dans le bon répertoire sur ton serveur WI
La version 9.5 vient de sortir:
http://www.citrix.com/English/SS/downloads/details.asp?dID=2755&downloadID=20731&pID=186