Probleme licence TSE sur un PS 4.0 Entreprise

Bonjour,

J’ai un petit souci d’attribution de licence TSE sur un PS 4.0 Entreprise Edition

le probleme est que mon serveur de licence et PS sont sur 2 domaines differents et j’ai modifié la cle de registre

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParametersDefaultLicenseServer pour forcer le chemin vers mon serveur de licence

Le PING fonctionne mais j’ai tjs des messages d’erreurs dans mon observateurs d’evenements.

Je suis un peu perdu, il parait qu’il existe une cle de registre speciale pour l’edition Entreprise… ???

Merci beaucoup de votre aide

une clef spéciale pour l’édition entreprise ??? désolé mais je ne vois pas.

quels sont les events ? as-tu mis l’IP ou le FQDN du TSLS ?

Desole pour ma reponse tardive,

j’ai mis le nom FQDN dans ma cle de registre et mes 2 serveurs communiquent sur le port 135.

Pour ce qui est de l’event log, je n’ai que des erreurs 213:

Replication of license information failed because the License Logging Service on server %nomduserveru% could not be contacted

j’ai installé l’outil LSVIEW mais aucune detection du serveur de licence.

Merci pour votre aide

je rajoute ce message de l’event log

Event ID: 1010

The terminal services could not locate a license server. Confirm that all license servers on the network are registered in WINSDNS, accepting network requests, and the Terminal Services Licensing Service is running.

Merci encore

la je pense qu’un petit appel au support MS te serait plus utile car je ne me souviens pas avoir déjà eu ce cas

Il faut une relation d’approbation entre les 2 domaines si on veut avoir un serveur de licence TS dans un domaine différent du TS …

La relation d’approbation existe bien mais le serveur de licence est en mode domaine et non entreprise, cela peut-il poser problemes?

merci

oui. en mode domaine il ne peut etre utilisé que pour un seul domaine, il faut que le serveur soit en mode entreprise

PS : c’était marqué où les plusieurs domaines ? je vais demander des lunettes

Merci pour vos reponses.

Pour modifier le mode de licences, quel est la marche a suivre pour passer de mode domaine en mode entreprise?

Oups j’avais oublié de preciser pour les 2 domaines sorry :-[ (et pas besoin d’aller chez Afflelou ThinIsFat ;D )

J’ai un domaine en NT4 et mon serveur de licences se trouve dans celui ci et un autre en 2000 ou se trouve mon serveur PS.

Cette manipulation n’affectera-t-il en rien mon domaine NT4?

Merci beaucoup

ton serveur de licences n’est pas sous NT hein ?

tu dois installer ton serveur dans l’AD ya pas d’autre choix, récupère les TSCALs non utilisées (via un outil MS) et installe un TSCAL sur un serveur dans l’AD (le DC le fera tres bien) et ajoute ensuite tes licences dessus

Non mon serveur est sous un 2000 US c’est juste mon PDC qui est en NT4

Meme la mainipulation de changer de mode DOMAINE en ENTREPRISE ne pourrait pas resoudre mon probleme?

Si non, si y’a pas d’autre choix, je serais obligé de mettre un nouveau serveur de licences TSE car il me sera impossible de changer de domaine pour mon serveur.

Merci pour tes explications

"Djeje" wrote:

Meme la mainipulation de changer de mode DOMAINE en ENTREPRISE ne pourrait pas resoudre mon probleme?

uniquement dans le cas où les domaines sont trutés mais le passage en Entreprise nécessite l'AD pour le serveur de TSCAL. regarde le blog de laurent : http://www.laurentfalguiere.fr/articles/les-licences-terminal-server-1re-partie/

pour le transfert des TSCAL : http://support.microsoft.com/kb/248430
"ThinIsFat" wrote:
"Djeje" wrote:

uniquement dans le cas où les domaines sont trutés mais le passage en Entreprise nécessite l'AD pour le serveur de TSCAL. regarde le blog de laurent : http://www.laurentfalguiere.fr/articles/les-licences-terminal-server-1re-partie/

pour le transfert des TSCAL : http://support.microsoft.com/kb/248430
Pour info, voici le numéro du Clearing House 0805.110.235 basé en Egypte :-X (kesketuditt)