Problème : La stratégie pour les impressions ne s'active pas

Bonjour,



Je suis sur une plate forme citrix-ps4.0. Je viens de mettre une stratégie pour les imprimantes (il n’était pas possible d’imprimer) mais celle-ci ne semble pas fonctionner.

J’ai mis les parametres Imprimantes clientes - Création automatique et un peu en-dessous N’utiliser que le pilote universel.

Je ne vois aucune imprimante sur le serveur citrix dans le panneau de config et rien sous word coté client.



Y a t il autre chose à faire pour que ce soit effectif ?

Merci

As tu pensez à appliquer cette stratégie à un groupe, un utilisateur … (clic droit sur la stratégie => Appliquer cette stratégie à…) :wink:

merci de mettre une capture d’écran de “Active Policies in session” de l’outil Citrix printing tool (en download sur la KB Citrix)



par défaut, l’autocréation est toujours activée (meme sans stratégie) : donc soit le compte gérant CpSvc a un souci, soit une configuration du listener ICA gène…

Bon et bien finalement le problème a été résolu en passant au client V9.



Sinon, j’ai un autre souci, le mappage des ressources du client n’est pas fait à la connexion. Au niveau de la configuration des connexions citrix sur le serveur, il y a le parametrage pas défaut qui semble Ok (réglage client avec connexion des lecteurs client à la connexion).



D’ou peut bien venir ce problème ?? >:(

quelles ressources en particulier ? disques clients, ports COM, LPT ??

"ThinIsFat" wrote:
quelles ressources en particulier ? disques clients, ports COM, LPT ??
En fait il s'agit des disques locaux des clients sur lesquels ils souhaitent pouvoir y copier des données.

Il ne s'agit pas de problème sur stratégie AD qui fonctionne bien sur des serveurs Xp (les utilisateurs voient bien leurs disques locaux) .