Bonjour @ toutes et @ tous,
Je possède une ferme de serveur citrix en présentation server 4.5 (8 serveurs) en environnement de production.
J’ai un problème très aléatoire et aussi très embêtant, ce problème intervient le plus souvent vers 11h30 du matin mais peut très bien se dérouler n’importe quand dans la journée.
Durant la période du problème, mes utilisateurs ne peuvent plus se connecter aux applications publiées et ont une message de ce type :
1 screenshot avec un client PNAgent :
Durant la période problématique, les utilisateurs qui étaient déjà connectés aux applicatifs restent connecté sans problème.
Le problème disparait tout seul sans aucune intervention humaine au bout de 10, 15 voir 30 minutes.
Avez vous une idée sur ce problème ou au pire une idée de la manière de procéder afin de logger tout ça.
Merci d’avance @ tous
Regarde dans les logs du serveur WebInterface qui héberge le site PnAgent.
"MaxB" wrote:
Regarde dans les logs du serveur WebInterface qui héberge le site PnAgent.
Effectivement dans les logs de mon serveur qui héberge l'url ou se connecte le PNAgent il y a beaucoup d'erreur.
Le problème s'est reproduit ce matin même du coup j'ai réussi à cibler les messages qui sont :
Ce message est reproduit pour chaque serveur de ma ferme citrix.
Donc tu as un soucis pour contacter le serveur srv2K3citrix3.
Soit le serveur n’est pas dispo, soit ce n’est pas le bon port xml, liste non exhaustive évidemment …
"MaxB" wrote:
Donc tu as un soucis pour contacter le serveur srv2K3citrix3.
Soit le serveur n'est pas dispo, soit ce n'est pas le bon port xml, liste non exhaustive évidemment ....
Soit le serveur n'est pas dispo, soit ce n'est pas le bon port xml, liste non exhaustive évidemment ....
En faite c'est pas forcément srv2k3citrix3 qui est affiché mais tous mes serveurs citrix y passent. Ce qui est étonnant c'est que ça marche la plupart du temps ...
Salut,
Et côté xml ta quoi dans les events à ces heures la ?
Est-ce que le trust XML est activé sur tes serveurs ?
Question toute conne, est ce que tes serveurs XML / Citrix ou un élément actif reboot a ce moment la ?