Bonjour à tous,
j’aimerais discuter d’un petit problème qui survient depuis plus d’un mois dans ma Ferme
j’ai 5 serveur dans ma ferme 3 en x64 et 2 en x86 tous en 2003 R2.
le problème le voici : quand une personne essaie d’ouvrir une connection citrix cela donne cette erreur
"Citrix ICA client engine (win32) ne répond pas’’ et après quelques minutes tous se ferme .
donc impossible d’ouvrir une connection et pourtant tout fonctionnait très bien au paravant.
la personne doit attendre quelques minutes et réessaie une connection et cela fonctionne mais apres 5 ou 10 min
elle peut recevoir ce message en tout tant.
Merci de votre aide.
le client ica est à jour vis a vis de ta version CPS ?
tu n’aurais pas activer la resolution dns via xml ?
Aucune MAj importantes ces 2 derniers mois ?
Il nous faudrait un peu plus de matiere, car la ton probleme reste assez vague
Bonjour FLo
je n’ai pas activé le resolution dns via xml mais les clients se connectent sur entrer ica
dont chaques servers a un entrer ica avec son adresse ip. nos client se connecte comme ca.
dans les 2 dernier mois nous avons installé le dernier Hotfix le HRP x64r03 sur les 5 servers
car on croyait régler se problème mais se n’était pas le cas.
version du client 10.200 version de CPS 4.5 platinum feature pack 1
bonjour,
as-tu le problème sur plusieurs machines clientes ? quels OS ?
as-tu le meme probleme avec un utilisateur local à la machine cliente ? avec un nouvel utilisateur du domaine (aucun profil etc) ?
on n’a environ 10 machines client en problème et il sont en vista et XP.
nous sommes en single sign on et on n’a pas utilisateur local.
et pour ce qui est du nouvel utilisateur avec nouveau profil etc je vais faire le test sous peu !
meme probleme avec un nouveau profl !!!
cela est encore arrivé ce matin
toujours la meme erreur "Citrix ICA client engine (win32) ne répond pas"
j’ai créer un nouveau profil sur le poste et cela fait la même chose.
j’ai fait vérifier la connection par nos fournisseur et le tout est stable.
quelques a un idée ?
dont chaques servers a un entrer ica avec son adresse ip. nos client se connecte comme ca.
dans les 2 dernier mois nous avons installé le dernier Hotfix le HRP x64r03 sur les 5 servers
car on croyait régler se problème mais se n'était pas le cas.
version du client 10.200 version de CPS 4.5 platinum feature pack 1
Tu indique que tu as installé le R03 X64 sur tes 5 serveurs!!!! Or tu en as en que 3 en 64 bits et 2 en 32 bits.
=> Déja désinstalle le HR03 X64 sur tes CTX 32bits et passe le HRO3 en version 32bits.
=> As tu tester avec le client ICA XenAPP (client ICA version 11) le news. ?
=> As tu fais des tests sur ton architecture citrix sans le HRO3 X32 ou X64 ?? (Du fait que tu nous indique que cela fonctionnait avant le passage du HR)
Désolé mais j’ai oublié de dire que j’ai pris celui des 32bits sur mes 2 serveurs.
et pour le test que tu parle notre problème était déjà présent avant le HR3
et le fix n’a pas corriger le problème.
Bon bien je viens de voir que je dois déinstaller le HRP3 de mes 5 serveurs
je redonne des news quand c’est fait
Merci
Pour ceux que sa intéresse
voici le lien
http://support.citrix.com/article/CTX119729
Attention cela ne concerne PAS le HRP03 mais uniquement le hotfix PSE450R03W2K3001 (PSE450R03W2K3X64001 pour la version x64)
oui je te remercie
mais dans combien de temps la version francais du nouveau fix PSE450R03W2K3021 x86 et PSE450R03W2K3X64014 x64
seront disponible croyez-vous ?
je ne sais pas encore…
n’empeche que je doute que ton souci vienne de cela.
tu as le meme souci si tu lances le client ICA depuis le serveur ?
si tu lances la session ICA depuis un poste client (essaie avec Win2000, WinXP et Vista) avec un compte local au PC (pas un compte du domaine) tu as le meme probleme ?
Dernier recours, quand tu as le message, prends un dump de wfica32 avec userdump.exe et il faudrait le faire analyser
tu as le meme souci si tu lances le client ICA depuis le serveur ?
- non je n’ai pas le problème sur les 5 serveurs ICA
si tu lances la session ICA depuis un poste client (essaie avec Win2000, WinXP et Vista) avec un compte local au PC (pas un compte du domaine) tu as le meme probleme ?
- je ne peux lancer cette application en compte local car les personnes qui utilisent citrix ( une application publié)
sont à l’extérieur du bureau il se connecte sur le domaine via un vpn cisco ( qui ne tombe jamais j’ai fait vérifé).
par la suite l’application publié en question fonctionne sur leurs poste.
tu as d’autre idée ?
Dernier recours, quand tu as le message, prends un dump de wfica32 avec userdump.exe et il faudrait le faire analyser
- je n’ai jamais utilisé le userdump s’est compliqué ?
cela s’installe sur le poste en problème et cela crée un dmp ?
pour utiliser userdump : http://support.citrix.com/article/ctx466627
il faudra faire analyser le dump par le support citrix…
Bonsoir,
Les postes sont des XP et Vista avec un client ICA 10.2, c’est ça? …
Il n’y a pas eu de Windows Update récent sur ces machines?
As tu essayer
a) d’upgrader le client ICA
b) de désactiver DEP sur ces machines
Bonjour laurent
tous mes pc (xp et vista) ont la version 10.2 et sont à jour.
pour la version 11.0 pas sur que je peux l’installer avec la version 4.5 de citrix.
la désactivation de DEP cela serait très peu probable car le problème est nouveau et
au paravant cela focntionnait très bien.
Merci
je plusoie Laurent et te conseille d’installer le client 11.0
TOUS les clients ICA sont compatibles avec toutes les versions de WinFrame, MetaFrame, Presentation Server, XenApp. Il y a bien sûr des limitations de fonctionnalité mais la connexion est possible.
bref, une fois que tu as testé cela sur, disons, un poste WinXP SP3 avec le client 11.0, capture de dump du process qui retourne cette erreur et analyse par le support technique.
la désactivation de DEP cela serait très peu probable car le problème est nouveau et
au paravant cela focntionnait très bien.
Merci
La magie de Windows Update...
http://forums.citrix.com/thread.jspa?messageID=1354366
wow Merci
mais petite question ?
tu désinstalle le DEP oubien tu enleve la Mise à jour de windows ? kb…