problème fusion word97, et création fichier de données dans c:temp

Bonjour



Pour les besoins de notre organisme, nous avons mis en place un serveur citrix (presentation serveur 4.5, service pack 2006.10) sur un windows 2003 r2.

Dans CAMC, j’ai ajouté Word 97 comme application au niveau de la batterie.

Word97 est de type “application installée”.

Avec ce traitement de texte, nous faisons des fusions à partir de notre progiciel installé sur un autre serveur. Les modèles utilisés sont accessibles par une unité partagée.

Les modèles contiennent les informations de fusions, c’est à dire un fichier de données, un fichier d’entêtes.

Le fichier de données est créé lors de la demande de courrier et est stocké sur le disque dur du serveur dans c:temp.



Pour une station de travail (xp ou vista) il n’y a aucun problème. Par contre sur un serveur, on peut rencontrer un problème d’accès quand 2 utilisateurs lancent le même traitement.

Pour l’instant, je veux que cela fonctionne ainsi.



Le soucis, c’est que le fichier texte n’est pas créé sur le c:temp du serveur windows 2003 r2.

Pourtant un utilisateur a les droits de crééer un fichier texte dans ce dossier par un clic droit, “nouveau puis document texte”.

Actuellement, il s’affiche le message suivant : “problème pour accéder au fichier de données”, ce message provient de notre progiciel.



Sur ce même serveur, avec le protocol RDP, j’ai le même problème.



Sur un autre serveur windows 2003, avec le protocol RDP, le fichier est bien généré sur le c:temp.



Dans un premier temps, j’aimerai bien réussir les fusions en rdp puis ensuite en ica.



Merci



Nicolas

process monitor est ton ami sur ce coup…

Et vérifie si tes lecteurs ne sont pas remappé, auquel le C: que voit l’application est le c: du poste client…

Bonjour,



Merci pour vos remarques, je vais regarder et vous tiens informés.



Nicolas

Le mappage des lecteurs n’est pas actif, ce n’est pas donc là le problème.

Nicolas

Utilise process monitor en filtrant sur le nom du processus utilisé par l’appli.

Bonjour,



J’ai installé Process Monitor.

Pour l’application concernée,

dans la colonne path, il est indiqué “c:temp19300004.txt”, ce qui correspond bien au fichier que j’attends.

dans la colonne result, il est indiqué "access denied"

ce qui m’étonne c’est que sur le c:temp de notre serveur windows 2003, j’ai mis le “controle total” à “tout le monde” …



Nicolas

si l’appli ouvre le fichier en mode exclusif cela gene peut etre



peux tu ouvrir le fichier avec notepad alors qu’il est utilisé par une autre session ?