Problème fonctionnement interface web

Bonjour,



Le réseau possède des client légers qui se connectent via le web de l’exterieur.

Tous les clients reussissent à saisir leur login et leur mot de passe. La connexion se déroule bien, la personne est donc connectée.

Le problème survient lorsque la personne désire lancer une application telle que le bureau.

Le chargement se lance puis la fenêtre disparait spontanement sans AUCUN message d’erreur.



Lorsque l’on test la même session avec le même utilisateur via un pc par exemple,il n’y a pas de problème.



La solution serait elle de changer de terminal ?

probleme de licences TSE ?

ton install a 3 mois ?

Je verifierai demain si l’installation a plus de 3 mois.

Si tel est le cas, quelle en est la conséquence directe ?



En ce qui concerne les profils TSE, le système marchait parfaitemment il y a une semaine. La il s’étend de plus en plus. Chaque jour de plus en plus de clients externe connaissent ce problème.

cela sent le problème de TSCALs…



pense à regarder sur les serveurs Citrix l’event log pour les erreurs 1003 et 1004 (http://support.citrix.com/article/CTX564283)

il faut s’assurer que le serveur de licences TSCALs soit activé et qu’il ait des licences…