Salut à tous.
Dans le genre étrange, je pense avoir la palme d’or.
Un client me remonte son problème :
Lorsqu’un utilisateur tente d’envoyer un mail avec une pièce jointe, ce mail ne passe qu’une fois sur 5.
L’utilisateur est sous Windows XP SP2 avec Office 2003.
Lorsque le client Citrix WEB v8 est désinstallé, il n’y a pas de problème. Ce même mail passe sans soucis 5 fois sur 5.
Le client Citrix WEB v10 a été installé pour test. Le problème se reproduit exactement de la même manière.
Désinstallation du client Citrix WEB v10 = Plus de problème et toujours le même mail.
Lorsque le mail ne passe pas, sur le client Outlook 2003 il y a le message : "time out, smtp error"
Le problème se reproduit sur tous les postes de type XP SP2 avec client WEB Citrix et Outlook 2003 d’installé.
Le type de connexion pour la messagerie est POP3 + SMTP.
L’ISP est Orange avec connexion 1Mo
Il y a un client VPN (pas celui de Citrix) d’installé sur tous les postes mais que le client VPN soit lancé ou non, le problème survient toujours.
La ferme Citrix est en CPS 4.0
Le support Citrix n’a pas voulu m’ouvrir un case car il pense que le problème vient des postes et non des parties clientes et serveur Citrix.
Est ce que vous, vous avez une idée ?
Je sèche complètement… ???
Merci d’avance.
tu veux dire que Outlook est installé sur WinXP en local et non ouvert via ICA ?
si Outlook tourne sur WinXP :
est-ce que tu as des sessions ICA ouvertes quand le souci survient ?
si oui, est-ce que la redirection de contenu client vers serveur ET/OU serveur vers client est active ?
est-ce que tu as le même souci avec un client ICA de type PN ou PNAgent ?
Outlook est installé en local. Non publié via Citrix.
Il n’y a que le client ICA Web d’installer.
Il n’y a aucune redirection de contenu de configurée sur le serveur.
Si on reboot le PC, que l’on teste Outlook dès le démarrage, sans avoir ouvert une page Web ni même une session ICA, Outlook bug…
Le fait de le désinstaller résoud le problème.
Je vais demandé de faire un test avec un PN. Il n’y a pas de site PNa de configuré.
alors apres un reboot et avec le client ICA installé, lance un process monitor (sysinternals) éventuellement en le limitant à outlook.exe/mapi.exe )
marrant, tu sembles pas être le seul mais le post est resté sans réponse :
http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumID=8&threadID=88489&tstart=0
Est que dois-je monitorer avec ça ?
Je ne comprends pas bien l'interret de monitorer des process dans mon cas...
???
http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumID=8&threadID=88489&tstart=0
En effet, et malheuresement il est resté sans réponses ...
:-[
La seule différence, est que dans mon cas, je n'ai qu'un utilisateur par poste, et ça ne fonctionne pas du tout, même après redémarrage du PC.
Je vais demandé à ce que le client ICA soit désinstallé, tous les profils supprimés, et de réinstaller directement la version 10 sans passer par la 8.
Sur le forum Citrix, la personne est aussi passé par la version 8.
bizarrement j’ai des machines WinXP qui ont vu toutes les versions du client ICA sans reinstall depuis… la 6.30 je crois (en passant par des versions privées en plus) et je n’ai jamais rencontré ce souci…
j’aimerai savoir si outlook.exe fait des appels aux folders/exe de citrix en fait
Ok je demande à ce que ça soit tester alors.
Je donnerais le résultat.
Si autre chose te passe par la tête n'hésite pas !
;)