Bonjour,
je traine un problème depuis quelques temps que je n’arrive pas à corriger.
J’ai une ferme XA5 sur Windows 2003R2 x64. Dans cette ferme, certains serveurs publient uniquement un bureau et d’autres uniquement des applications.
Côté client, j’ai du lourd et du léger. Lorsqu’un utilisateur se connecte depuis un client léger, il ouvre le bureau publié. Son environnement et récupéré, lecteurs réseaux (P:, Q:, …) ainsi que les redirections de dossier AD (GPO : Mes Documents, …). Lorsque l’utilisateur lance une application, elle s’exécute par le biais du plugin XenApp (passthrough) depuis un des autres serveurs de la ferme.
Dans l’application, l’utilisateur peut ouvrir un fichier enregistré dans son dossier “Mes Documents”, sur un lecteur réseau “P:” ou encore depuis une clé USB sur le client léger (\ClientA$).
La redirection Client-to-Serveur est en place et, c’est là qu’est mon problème, lorsque l’utilisateur double clique sur un fichier présent dans un lecteur réseau (P:, Q:, …) l’application se lance puis retourne l’erreur “Access denied” en précisant “\ClientP$” ou “\ClientQ$”. Si l’utilisateur passe par le dossier “Mes Documents” qui pointe vers le même endroit que “P:” l’application et le fichier s’ouvrent sans problèmes. Ça fonctionne correctement depuis les disques locaux ou depuis un chemin UNC.
Si l’utilisateur travaille sur un client lourd (Windows XP + plugin XenApp) tout fonctionne correctement.
Le problème se situe au niveau de la session passtrhough et des lecteurs réseaux représentés par une lettre.
J’ai l’impression que l’application cherche à accéder au lecteur P: du client léger alors qu’il n’y existe pas. Il est seulement présent dans la session du bureau publié…
J’espère être clair, si quelqu’un pouvait m’aiguiller pour solutionner le problème …
merci d’avance,
Jean-Christophe.