Probleme d'installation imprimante epson

bonjour



j’ai pas grand espoir mais ca coute rien de demander :slight_smile:



je cherche a installer une imprimante ticket epson tm-u950 sur un serveur d’impression w2k3 malheureusement il semblerai que epson ne fournisse pas les driver 2k3. Donc je me demandai si quelqu’un avais deja rencontré le meme probleme et si il avais reussi a contourné le probleme



bonne journée a tous

les drivers Win2000 devraient fonctionner…



je bouge le post, ça n’a rien à voir avec les impressions sous CPS

…Ha epson tm-u950…



Mon dieu que j’ai eu des problèmes avec cette imprimante ticket. En ce qui me concerne l’architecture était en W2000, on devait passer en W2K3.

@thinfast desolé pour avoir poster au mauvais endroit



@frederichuet comment avez vous réglé le probleme ?

bonjour



bon j’ai fini par resoudre mon probleme avec les tm-u950 bon c’est pas trés clean mais ca as le merite de fonctionner donc:


  • je map mon imprimante existante et deja presente sur mon vieux serveur avec un port bidon sur mon futur serveur
  • apres ce map on constate que windows a installer tout seul comme un grand les driver de la tmu sur le nouveau serveur
  • et histoire de pas galerer la prochaine fois je purge mon futur nouveau serveur de tout driver et imprimante
  • une fois le menage fait et qu’il ne me reste que les driver tmu. je fait un backup avec printmigrator comme ca j’ai un jolie tmu.cab, que je n’aurai plus qu’a restaurer si il me venais l’envi de rechanger de serveur.



    voila si ca peu aider quelqu’un ;D

et epson au fait ils disent quoi ??



tiens c’est une occasion de renouveler quelques anciens contacts à leur Dev en France ça :slight_smile:

epson dit que la tmu n’est pas supporté sur 2003



par contre je viens de m’apercevoir que y a un hic dans ma methode je m’explique:



apres toutes le manip mentionné plus haut quand je veux creer une nouvelle imprimantes l’assistant ne me propose pas le pilotes de la tm-u950, je suis donc obliger de prendre un pilote bidon de finir la création de mon imprimante, puis une fois l’assistant de création fini de revenir dans les propriétés de l’imprimante et la de sélectionner ma TM-U950. si quelqu’un as une idée