problème d'install

Salut!

après avoir fait un new serveur TSE (2000 server Français).

Je commence à installer Citrix Presentation Server 4.0 (Français) pour 2000 Server:

_ j’installe access suite = OK

_ j’installe Web interface = erreur 10001

_ j’installe Presentation Server 4.0 = erreur 10001

_ j’installe Console Presentation Server = OK

_ j’installe le centre de documentation = OK



d’après quelques recherches l’erreur 10001 a un rapport avec le svchost (1440) mais pas chez moi. le jounal d’évènement précise sur une erreur 10005 qui mène à rien si qqn est dans le même cas et qu’il a réussi à contourner le problème ou le résoudre…

??? ??? ???

http://support.citrix.com/article/CTX111323&searchID=33468349



As tu d’autre application installé sur le serveur avant d’installer MPS4 (anti-virus…) ?

Es tu bien en console et pas en RDP?

As tu bien un serveur de license?

Ton serveur est il DC?

eh bien j’ai mon AD, mon TSE, mon citrix sur le même serveur.

je sais qu’il est recommander de séparer citrix et DC, mais pour des tests cela ne devrait pas poser de problème, selon 2 ou 3 forum que j’ai fréquenté sur le sujet.

donc avant install du server (dcpromo), G installé:

_ SP4 W2000

_ Winrar

_ Office 2000

_ IE6

_ Adobe 7

et Avast pro

bref, C 1 tout en 1

Alors désactive l’antivirus avant d’installer metaframe.

Pour info, une install de serveur citrix c’est:


  • windows

  • sp windows

  • metaframe

  • sp metaframe

  • applications


MAIS toujours les applis en dernier.

J’ai déjà essayé en ligne de commande, C la même erreur.

Donc, j’ai remis le ghost de W2000S sans applic.

j’ai installé MPS 4.0 et C la même erreur…

help… ???

http://support.citrix.com/article/CTX106529



faut pas installer CPS4.0 ou MPS3.0 sur un DC…

Tout cela à cause du ctx_smauser.



C’est quand même pas très flexible ce compte local.



Quand tu souhaite cloner des serveurs, tu dois te repalucher la recreation du compte à la main (J’ai vu dans les blog citrix qu’un utilitaire est en cours de dev pour remedier à cela).

J’ai rencontré d’autre soucis avec une gpo de domaine qui gerait les comptes aptes à lancer des services et des batch, obligé de recuperer le SID de chaque smauser de chaque serveur Citrix pour le coller dans la GPO.

Salut à tous!

Je voulais faire du 2 en 1.

je vais écouter les voix de la sagesse et séparer en 2 serveurs, 1 avec AD, DNS DHCP, etc. bref un DC. et l’autre un serveur de license + TSE + Citrix MPS 4.0.

Je pense ke je n’aurais plus de problème, mais si c’est le K, je sais ke je peux compté sur vous!

Maururu!

l’outil est en cours de test, perso il a marché correctement sur toutes les VM pour lesquels je l’ai testé.



chose drole : je n’ai jamais eu un seul souci avec ctxsma mais je ne clone pas vraiment mes VM… enfin si quand même : un sypprep et une copie de la VM ça fait un clone non ?



promis dès qu’on a fini l’outil (ahem désolé je le développe pas l’outil je le teste c’est tout), je l’envoi à Chavers…

je ne peux pas déplacer uniquement ce dernier message… merci de créer un nouveau sujet dans la bonne rubrique : Web INterface/NFuse



si tu souhaites une réponse… :wink:

"ThinIsFat" wrote:
l'outil est en cours de test, perso il a marché correctement sur toutes les VM pour lesquels je l'ai testé.

chose drole : je n'ai jamais eu un seul souci avec ctxsma mais je ne clone pas vraiment mes VM... enfin si quand même : un sypprep et une copie de la VM ça fait un clone non ?

promis dès qu'on a fini l'outil (ahem désolé je le développe pas l'outil je le teste c'est tout), je l'envoi à Chavers...
Oui, c'est un clone. J'ai rencontré ce problème seulement après un sysprep ( ou HPprep) sur du windows 2000 server mais jamais sur du 2003 server.
Tu peux aussi m'envoyer l'outil, cela me servira merci.