Probleme d'enregistrement sur des lecteurs locaux

Bonjour.



Sous Windows 2000 Server, je cherche à limiter la possibilité de

"Enregistrer Sous" dans un word autre application sous Citrix, aux seuls lecteurs mappés et

connectés via le script de connexion, et à rien d’autre.

Pour éviter d’avoir les lecteurs locaux des serveurs Citrix, et surtout à

simplifier pour l’utilisateur les possibilités de destinations

d’enregistrement.



Je suis un peu perdu

Bonjour,



Ce que tu veux c’est que les utilisateurs ne puissent pas Enregistrer sous les le disque du serveur mais sur des lecteurs réseaux ou remappés de leur poste ?



Si c’est le cas il est possible de masquer les partitions du seveurs via une GPO.

bonjour,



ce que je veux, c’est d’avoir directement l’arboressance de la machine cliente, du genre,



mes document de l’utilisateurs

les lecteurs c: et non pas c$ ou U



vous savez les client ne compennent pas le charabiya de l’informatique loll



en plus y a un autre truc, c’est que je ne peux pas acceder au lecteur mappés, il me dis que g pas les autorisation or je suis admin

Pour le problème de droits c’est lie a ton client :


  • Peux-tu lancer une application publiee puis faire un double clique sur l'icone Citrix qui se trouve dans le Systray

  • Ensuite tu va sur le bouton Securite des fichiers et tu selectionne Plein Acces


Pour les noms de lecteur deja dans un premier temps est-ce-que tu remappe les drives du serveur en "M:" et "N:" par exemple au lieu de "C:" et "D:" ?

les disques sont mappés en U et V, personnelement je veux que l’utilisateur aura ses disques, sont bureau et son repertoire “mes document” propre a sa machine, vu qu’il n’est pas sencer savoir que son bureau est un repertoire qui setrouve dans c$documents and settingsuserbureau ;D

Pour que l’utilisateur est acces a ses disques locaux il faut :


  • Autoriser le remappage des disques au niveau des GPO Citrix

  • Autoriser (cf Post precedent) l'acces complet depuis le client Citrix


Pour le remappage de "Mes Documents" c'est un peu plus complique car il faut recuperer le Login de l'utilisateur connecte sur le poste local afin de determiner le chemin d'acces a "Mes Documents".
De plus je crois qu'il n'est pas possible de remapper des Paths mais des drives.
Pour ces raisons il faudra, j'imagine, passer par la publication de contenu ce qui entraine une publication pour chaque utilisateur ce qui est ingerable a terme.

Pourquoi veux-tu absolument recuperer "Mes Documents" ?
Les Data ne sont pas centralisees sur un serveur de fichiers ?

bonjour,



le data est sur les machine du client(c’est un client externe) et j’utilise la publication des app, et je ne sais pas comment faire pour lui rendre la vie facile, et ma vie au meme temps :wink:

Bonjour,



Dans ce genre de situation il est important de penser aux Data.

Je te conseillerai donc de lui donner accès à ces disques via les GPO Citrix (Cf post précédent pour le paramétrage du poste client), de lui mettre à disposition un espace sur un serveur de fichier centralisé et sauvegardé, et finalement de lui publier une application de synchronisation de fichiers (Local/serveur) de type “Allway Sync” (http://allwaysync.com/) ou encore “Goodsync” (http://www.goodsync.com/).

c’est une bonne idee, mais c’est un truc marketing et commercial, j’ai pas mon mot a dire la dessus, soit y a une solution soit y’en a pas, la syncro des donnee ca peut faire fuire les client, par peur de la confidentialité et des cout de la solution, vu que votre solution implique un autre investissement de notre part “un serveur de fichier, le backup, la rodondance” et personnelement j’ai pas envi de gerer aussi les clients externes de ma boite.



un grand merci pour vous et j’espere que je pourais t’etre utile :slight_smile: