Probleme découverture sur batterie

Bonjour,



Demain 02 jours je ne parviens plus à exécuter la découverte sur la batterie d’un client, j’obtiens le message d’erreur joint en annexe ; rien n’a pourtant été fait sur la batterie. Il y a tout de même un souci de taille sur la base RM du serveur SQL mais cela à déjà fait l’objet d’un autre post.



Merci pour vos éclaircissements.



Cdlt

Pour info, j’avais eu le même problème chez un client, pour qui j’avais fais une installation Citrix sur un serveur qui avais été renommé.

Le compte d’administrateur posais problème car l’ancien nom de la machine été toujours enregistré dans le registre.

Essaie de faire une recherche dans la base de registre pour voir si il ne reste pas une trace de l’ancien nom de serveur.

Bien sûr dans le cas ou ce serveur a été renommé…



Malheureusement j’ai due réinstallé Citrix sur ce serveur.

alors à tenter :

install de la console sur un PC et lancement de découverte : ca marche ?

virer le répertoire %appdata%CitrixMMC et re tenter

est-ce que les services MFCOM et IMA sont up?

Détail tout bête aussi pour isoler au maximum les problèmes de flux réseaux, et de Network COM : lancer la découverte depuis un serveur, et indiquer comme nom de serveur “LOCALHOST” uniquement.



Tiens nous au courant !

Bonsoir,



Merci pour vos réponses, je viens de fournir les différentes pistes au client, je suis dans l’attente d’un retour de sa part demain.



Merci encore pour votre support.

Bonjour,



J’ai eu un retour de la part du client et voici ce qu’il en ressort ;


  • Installation de la console sur un PC et tentative de lancement de la découverte

    La console est installée 04 PCS bureau et les erreurs sont les mêmes.



    Le problème de découverte est présent sur la console installée sur les serveurs ainsi que sur les machines d’au moins 5 personnes.


  • suppression du répertoire %appdata%CitrixMMC après backup et retentative de découverte

    mais résultat identique


  • Les services MFCOM et IMA sont-ils up ?

    Ces services sont bien démarrés sur les serveurs. Et redémarre sans problème.



    Bref, cela n’augure rien de très bon, je pencherais pour un problème sur la DS mais la personne contactée ne possède pas assez de compétences sur la partie Citrix et donc encore moins sur la commande DSCHECK.



    Quelles sont les opérations de vérification que je peux demander // à la DS ?, j’en connais un certain nombre mais j’ignore s’il en existe certaines qui pourront infirmer ou confirmer un éventuel problème avec la DS. Existe-t-il des ID events particuliers dans les JA d’évènements ?



    Merci encore pour votre aide.



    Cdlt