Bonjour,
J’ai une plateforme constitué d’un contrôleur de domaine Windows 2008, de 2 serveurs Citrix sous du Windows 2003 avec XenApp 5 (je crois que cela correspond à PS 4.5) et un serveur de licence TSE 2003. Les clients ont sur leurs postes de travail XenApp plugin, 11.0.05357.
Après avoir publié quelques applications, j’ai pu m’apercevoir que certains utilisateurs en ouvrant une application depuis leur poste, se retrouvent directement sur le bureau du serveur Citrix au lieu de ce retrouver dans Word par exemple.
Auriez-vous une idée, sachant que je ne veux pas publier de bureau ?
Merci par avance de vos réponses.
salut,
tu utilises l’agent?
Tu es certain que l’application publiée (word?) est de type application ou bureau?
(cliques droit sur ton application publiée dans ton amc, propriétés, type)
ça me parait gros pour etre un bug
non ce n’est pas un bug… cela aurait été vu depuis longtmeps un truc comme çà
l’icone de word dans la WI, le PN ou le PNA doit déjà mettre sur la piste… si c’est l’icone de Word regarde la suggestion de nfred
si c’est autre chose que l’icone de word… regarde si tu pointes bien sur winword.exe dans l’AMC
Si la barre des taches et le reste du bureau est chargé, je dirais que tu t’es gourré ;D
Tout d’abord je vous merci pour vos réponses rapide.
Mais hélas cela ne correspond pas vraiment à mon problème, car en fait cela fonctionne bien pour certains utilisateurs. Pour répondre à vos questions :
_ C’est le client léger XenApp qui ce trouve sur les postes clients
_ Le type de publication de Word est bien application et non Bureau
_ Ma publication pointe bien sur Winword.exe
_ Et c’est bien l’icône de Word qui apparait.
Je n’ai pas du être très claire dans mon message, mais cela fonctionne bien selon l’utilisateur avec le quel je me connecte et avec le même poste de travail. Vous trouverez en pièce jointe le message que nous rencontrons quand nous avons l’erreur.
En vous remerciant par avance de vos réponses
le message apparait UNIQUEMENT si explorer.exe est accédé en seamless ou si une publication de bureau est accédé en seamless.
tu pourrais donner une copie d’écran (ou mieux un export depuis l’AMC : clic droit sur l’appli, all tasks/export application settings/Entire Application) ?
serait-il possible d’avoir une copie du fichier ICA généré ? d’apres ce que tu dis (“client léger XenApp” ça n’existe pas donc j’imagine que c’est le client web qui est déployé et les utilisateurs accèdent via une interface web). le fichier sera dans les temporary internet files du profil sur le poste client tant que la session est ouverte.
Oui effectivement Nfred, c’est bien explorer.exe du serveur qui est lancé, comme-ci le bureau du serveur était publié.
Pour précisions supplémentaires, on utilise bien le petit agent citrix XenApp, avec une URL configurée vers le datacollector et un fichier config.xml de parametré.
c’est possible d’avoir l’export de l’application incriminée ?
Word est bien installé et/ou disponible sur tous les serveurs qui le publient ? ;D
Word est bien publié et installé sur les 2 serveurs de présentation, et ce n’est pas qu’avec word que nous avons le problème. Il y a aussi acrobat reader, ou excel, ou outlook ou d’autres applis publiées avec lesquelles on peut rencontrer le problème d’arriver sur le bureau du serveur.
Ci-joint les fichiers demandés.
tu pourrais donner une copie d'écran (ou mieux un export depuis l'AMC : clic droit sur l'appli, all tasks/export application settings/Entire Application) ?
serait-il possible d'avoir une copie du fichier ICA généré ? d'apres ce que tu dis ("client léger XenApp" ça n'existe pas donc j'imagine que c'est le client web qui est déployé et les utilisateurs accèdent via une interface web). le fichier sera dans les temporary internet files du profil sur le poste client tant que la session est ouverte.
Bonjour,
J'avais oublié de demander ce qu'était l'accès en "seamless" ?
Merci.
seamless=fenetres transparentes en français, c’est une fonctionnalité de la publication d’application qui permet à celle-ci d’interagir avec le bureau de la machine cliente (Win32, Win64, Linux) comme une application locale
donc tu utilises le PNAgent, le probleme n’impacte pas tout le monde et survient avec n’importe quelle application.
est-ce que les utilisateurs ont le bureau qui s’ouvre réellement à la connexion (et pas plus tard)? d’apres ton premier message, c’est oui donc est-ce que pour ces users cela survient à chaque connexion, vers n’importe quelle appli? si oui, alors c’est une mauvaise configuration du profile => compare les paramètres d’un compte problematique avec un compte qui fonctionne
donc tu utilises le PNAgent, le probleme n'impacte pas tout le monde et survient avec n'importe quelle application.
est-ce que les utilisateurs ont le bureau qui s'ouvre réellement à la connexion (et pas plus tard)? d'apres ton premier message, c'est oui donc est-ce que pour ces users cela survient à chaque connexion, vers n'importe quelle appli? si oui, alors c'est une mauvaise configuration du profile => compare les paramètres d'un compte problematique avec un compte qui fonctionne
On a comparé un profil qui fonctionne avec celui qui ne fonctionne pas, il n'y a rien de particulier entre les 2 ...
En supprimant le profil qui ne fonctionne pas bien, à la connexion il se recréé et le bug est de nouveau présent.
La solution qu'on appliquait lorsqu'on rencontrait ce bug, était du supprimer le compte de l'AD ainsi que le répertoire de profil, et de les recréer ...
On n'a aucuns messages particuliers dans les eventlog des serveurs.
Ce sont des profils itinérants TS qui sont sur le contrôleur de domaine que nous utilisons. Ils se créent automatiquement lorsqu'on se connecte la première fois sur citrix.
On continu d'investiguer, mais on ne sait plus trop où fouiller ...
:'( ;)
nous sommes d’accord qu’un nouvel utilisateur créé ne présente pas le problème?
qu’une fois le profil et le compte recréé, le problème est totalement corrigé ?
que si tu fais une connexion depuis ton poste avec un des comptes problématiques (que tu renseigne dans le PNAgent) tu as le problème ?
une trace CDF sur le serveur en activant les modules indiqués dans http://support.citrix.com/article/ctx114150 permettrait de savoir ce qu’il se passe.
Non, quand nous créeons un nouvel utilisateur cela arrive que cela ne fonctionne pas. Il faut recréé complétement le compte pour que cela fonctionne, et pas à coup sur. Effectivement sur un poste quelconque selon le compte utilisateur que nous utilisons cela fonctionne ou pas.
Voici une trace d’une connexion en erreur sur nos serveur.
Merci d’avance de vos réponses
mmmm… problème d’autorisation pour lancer une application publiée :
WsxConvertPublishedApp1: fSuccess is FALSE. Returning STATUS_CTX_WINSTATION_ACCESS_DENIED.
Dans la trace, on voit 3 lancements d’application qui ont toutes retournées cette erreur (dans l’ordre, Winword, Outlook, Excel) pour trois utilisateurs différents à chaque tentative: TB****, MC**** et test (le nom de l’AD est d’ailleurs… classique ;D)
tu devrais vérifier les droits sur le listener ICA.
Probablement du coté des GPO ou des droit NTFS.
Dans tes profils, qui est le propriétaire du dossier ?
Tu dois avoir des log dans le journal d’evenement en rouge sur les redirections de dossier, non ? Je me trompe ?
:
Bonjour,
j’ai déjà eu ce problème. Il suffit de supprimer le connecteur ICA-TCP et de le recréer. Aller dans Configuration des connexions Citrix.