Problème de profil

Bonjour,



Nous avons dans notre ferme plusieurs serveurs citrix en version PS4.5.

Dernièrement un nouveau serveur à été refait et ajouté à la ferme.

Sur ce serveur lorsqu’un utilisateur se connecte, il y a quelques petits soucis dans son profil.

Par exemple:

  • il voit le bouton Arreter dans Démarrer (même s’il ne peut que fermer la session à travers ce bouton, normalement il ne devrait pas du tout avoir ce bouton)
  • il voir le disque D:
  • ses dossiers sont rangés en mode icone plutot que détail.



    Pourtant ces 3 paramètres sont définis par GPO.



    Si un même utilisateur se connecte sur un autre serveur, son profil est correct, il ne voit pas le bouton Arreter… mais pas sur ce serveur.

    D’où vient le problème?

    J’ai refais le profil “Default User” de ce serveur mais toujours pareil.



    Merci de me venir en aide.



    Cordialement,

Salut,

Fait un rsop sur le serveur (et sur le user en question) qui fonctionne, puis un rsop sur le serveur qui ne fonctionne pas (facon de parler), puis tu compare l’application des gpo.

En faisant un rsop, je me suis aperçu que la GPO appliqué avec un même utilisateur sur ce serveur ou sur un autre n’était pas la même.

Ce que je ne comprend pas c’est que sur le serveur posant problème, la GPO qui s’applique correspond à un groupe dont l’utilisateur n’est pas membre, je ne vois donc pas où il va chercher l’éxécution de cette GPO.



Une idée ?



Cordialement,

En faite il y a avait un problème sur la GPO, le groupe associé n’était pas le bon.

J’ai trouvé le vrai problème, mon nouveau serveur n’était pas membre de l’OU contenant l’ensemble des serveurs de la ferme Citrix.



Merci pour votre aide.



Cordialement