problème de profil outlook avec citrix

Lorsque j’ouvre ma session metaframe citrix j’arrive a ouvrir toutes mes appli sauf outlook. Il y a un message d’erreur de profil, alors qu’avant j’arrivais sans problème a ouvrir ma messagerie outlook.

Je souhaite savoir si quelqu’un a une solution à mon problème.

Merci de vos reponses

bonjour et bienvenue,



quelle est la version de MetaFrame (??) utilisée ?

quel est le type de profil utilisé (local, errant…) ?

est-ce que outlook est publié sur le meme serveur qu’une autre application? dans ce cas, si tu lances cette autre application avant, comment se comporte outlook ?

en fait c’est lorsque je suis a la maison pour consulter mes mails. Pour le reste de vos questions je ne sais pas.

en fait ça me redemande la création d’un compte de messagerie outlook alors que j’en ai déjà un !!

oh ok… c’est que soit:

  1. le profil utilisateur n’existe pas sur le serveur et outlook n’a pas été configuré correctement sur le serveur pour que cela soit fait automatiquement
  2. le profil utilisateur est un profil errant et il n’a pas pu etre utilisé pour X raisons par le serveur… et donc on se retrouve sur le cas 1



    je conseille fortement de voir avec l’assistance de ta société ;D ce n’est pas quelque chose que tu pourra régler seule, sauf si tu as un compte administrateur sur le serveur…

Mais je ne comprend pas pourquoi au travail j’arrive a les lire et à la maison non ??? alors que tout le reste oui !!! pourriez vous m’éclairer ! j’ai du mal en informatique

déjà, il faudrait connaitre l’infrastructure utilisé dans la société… est-ce une utilisation via une session ICA dans l’entreprise ?

pour les raisons, je les ai déjà données et sans plus de détails concernant l’environnement, (et sans accès administrateur pour vérifier certaines choses), c’est pas évident d’aider…