Problème de profil avec une application IE

Bonjour,



Mon environnement : XenApp 6, windows 2008 R2 IE 8



J’ai une application installée sur ma ferme qui se base sur IE.

L’application utilise un fichier de configuration xml qui se trouve sur le profil de l’utilisateur (appdata/…/)

Lorsqu’un utilisateur lance l’application publiée il arrive sur une fênetre d’authentification de l’application. On renseigne le login/pwd et on retourne à chaque fois sur la page d’authentification !!

Si avec ce même utilisateur je lui fait ouvrir dans un premier temps une session en mode bureau sur le serveur, alors l’application fonctionne ensuite. Il peut ensuite lancer l’application en mode publié sans aucun problème.

J’ai l’impression que le problème se situe au niveau du chargement du profil que l’on soit en mode bureau ou application.

Y a t-il une différence ? avez-vous déjà rencontré des problèmes similaire et comment le résoudre ?



J’utilise pour les utilisateurs un profil standard, directement dans C:users

J’ai testé en profil itinérant même problème.

J’ai testé sur une ferme citrix 4.5 avec Windows 2003 et la je n’ai pas de problème.



Merci de votre aide

P.I

J’ai résolu mon problème en le contournant.

Le problème de l’application venait d’une webapp donc lancé par IE.

Si je publie uniquement IE je vois que les paramètres de mes GPOs ne sont pas appliquées, pendant dans la base de registre HKCU ils semblent bien présent.



En prenant le fichier ntuser.dat d’un compte ayant ouvert une session en mode bureau et en le copiant dans le default profile (c:usersdefault) alors je n’ai plus de problème.



Il semble donc bien y avoir une différence dans la génération du profil que l’on soit en mode bureau ou application.

Savez-vous lequel ?