Bonjour,
Je vous soumets un problème que nous avons du mal à cerner. Voici mon archi :
=> CPS 4.5 + Windows 2003
=> Les profils itinérants sont stockés sur un serveur de fichier (indépendant à CITRIX)
=> UPHClean installé sur tous les srv ctx + strat AD “Delete cached copies of roaming profiles” activée
Lors d’opération de maintenance sur le serveur de fichier nous procédons de la façon suivante :
=> Désactivation des ouvertures de session via la console AM de CITRIX
=> Déconnexions manuelles des utilisateurs encore connectés (entre 200 et 400 déco qd meme) sur la ferme via la console AM de CITRIX
=> Une fois les connexions purgées (qq minutes) => Reboot du serveur de fichiers (qui inclue les profils itinérants)
Mon problème :
Nous remarquons qu’un certains nombre de users, lors de la remise en route de CITRIX, ne possèdent plus leur bureau tel qu’il était avant la coupure. Le profil itinérant semble altéré => Ex : Les icones perso des user ont complètement disparu (il ne reste plus que les icones std Office), la barre des taches se trouve parfois modifiée.
- Y aurait il un bug de déchargement du profil ?
- Est-ce les déco manuelles qui provoquent une altération ? (=> Dans ce cas comment faire ?)
- Arrêtons nous le serveur de fichier trop rapidement ce qui ne laisse pas le temps à tout les profils de se recopier ? (si oui pk celui du srv de fichier est vide alors ? au pire il n’y aurait pas les ajouts mais au moins celui à j-1 ou h-1)
Help me… car la je sèche vraiment… toutes idées seraient utiles
Merci d’avance