problème de presse-papier

je suis de retour pour encore un problème sur nos clients ica

lors de l’utilisation d’une application interne à mon entreprise le fait d’essayer d’imprimer renvoit le message suivant : impossible d’ouvrir le presse papier

il semble qu’il y ait un problème de partage de presse papier alors que le mappage est bien désactivé que faire

merci d’avance

Quand l’utilisateur imprime il a ce message…



le canal pour le presse papier est séparé du canal d’impression, de plus si wfshell.exe ne tourne pas dans la session utilisateur il ne pourra pas faire de copier/coller (même si le mappage est autorisé)



quel type d’imprimante (réseau, autocréée) ? quel version de client ICA ?



Si tu actives le mappage du presse papier, as tu toujours l’erreur ? Est-ce que l’erreur est systématique ?

petit test rapide : sur la console du serveur (PAS via RDP ni ICA donc) ajoute une de tes imprimantes réseau, lance l’applicatif et tente d’imprimer. Si ca marche, ajoute manuellement l’imprimante dans la session Citrix (au besoin publie un bureau et non l’application) et lance l’appli…