Problème de mapping des lecteurs de disques

Bonjour,

Je suis actuellement en Citrix XenApp 5 sur Windows 2003 Server.

Dans la GPO de l’AD, j’ai activé l’option suivante : “Dans le poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés” avec l’option “Restreindre les lecteurs A,B,C et D”.

Quand je me connecte sur la WI et que je lance un explorateur windows, j’ai accès dans poste de travail uniquement à :

• Tous mes lecteurs locaux (mappés par Citrix) C, E et F, sauf D

• Le lecteur E du serveur

Normalement, je devrais également voir mon lecteur D local (qui n'est pas mon lecteur de CD-ROM), or ce n'est pas le cas.
D'où mes question suivantes :

• Comment récupérer mon lecteur D local?

• Comment masquer le lecteur E du serveur?

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,

il est logique que le lecteur D ne soit pas visible, vu que la GPO est configurée. Cette GPO masque tout type de lecteur (y compris donc mappés via ICA ou RDP) correspondant aux lettres indiquées.

je pense simplement que tu n’a pas suivi les bests practices sur le sujet…

consultes http://support.microsoft.com/kb/231289

Bonjour et merci de ta réponse.

Je vais tester en modifiant le fichier System.adm.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il me remonte le lecteur C local et pas le D, car C fais aussi parti de la restriction de la GPO.

par défaut, le lecteur C: de la machine cliente remonté par ICA prendra la lettre V:

comment apparaissent ces lecteurs une fois la session ICA lancée (copie d’écran?) ?

Voici la copie d’écran avec la restriction de la GPO active :

ton disque client C: est bien mappé en V:

tu n’aurais pas une stratégie Citrix qui ne mappe que les lecteurs locaux fixes (c’est a dire ne mappe pas les CD-ROM ou autre) ?

J’ai vérifié et non je n’ai rien de cela.

Mais je vais tester ta 1ere solution, celle du site microsoft.

Comme je veux pas casser mon AD qui est en prod, je suis en train de me créer une VM sous Windows 2003 appartenant à un domaine de test.

Une fois ma VM prête, je teste et je te dis si cette solution à fonctionner.

En tout cas merci de ton aide.