Problème de license TSE (mais que sous ICA...)

Bonjour,



J’avais un serveur en CPS 4 qu’il a fallu repasser en Xpe.

J’ai désinstallé CPS4, j’ai redémarré, installé XPe, redémarré, j’ai tout bien patché en FR3-SP4, les deux rollup packs et windows mis à jour.



Mais chaque fois que je veux me connecter dessus (admin ou user de base) en ICA, je me fais jeter. Le gestionnaire d’évènements m’indique laconiquement que “Le Terminal Server ne peut émettre une licence client.”.

Ce qu’il y a de très fort, c’est qu’en TSE ça marche très bien.



Je suis presque chauve à force de m’arracher les cheveux là-dessus, si quelqu’un a une idée… merci d’avance.

j’ai fait tout un post sur les TSCAL ici : http://forum-citrix.com/index.php/topic,743.msg4850.html#msg4850



dans ton cas, je te conseille aussi de voir http://support.citrix.com/article/CTX564283



c’est le cas avec tous les clients ou juste quelques machines clientes ?

Ca le fait avec tous les clients.

Bon malheureusement, désinstaller la partie Metaframe et Terminal Server n’a servi à rien, et les différents conseils glanés partout sur le web et l’article Citrix n’ont rien donné.



Je vais donc devoir reformater tout ça. Merci quand même !

en plus, ce n’est pas sûr que formater corrige le problème…



mais corriger ce souci via forum n’est pas facile



tu as accès au support Citrix ? si oui, ce serait l’ideal, je pourrais facilement aider la personne qui sera en charge de ton dossier si besoin

On n’a plus de prestataire pour l’instant et c’était lui qui avait accès au support.



Tu crois que le problème pourrait venir du serveur de licences ? Je pensais que vu qu’on peut s’y connecter en TSE mais pas en ICA, un formatage pourrait résoudre mon problème.

De toute façon je reviens de congés, j’aurais pas le temps de m’y remettre tout de suite.

Tu n’as pas un problème avec les licences citrix plutot ?

Car les licences XP sont stockées dans la DS et pas sur le serveur de licence comme PS4.

Bah le truc c’est que dans le gestionnaire d’évènements j’ai des erreurs 1004 qui disent que le serveur n’a pas pu émettre de licence, et c’est une erreur de licences TSE sauf erreur.

Et tu as regardé ton serveur de licences TS ?

Il t’en reste ? ;D

J’ai eu un affreux doute tout à coup mais non, il m’en reste une bon paquet. ;D

Tu es sur que ton serveur ne décompte pas des licences temporaires ?

1 er question : C’est un serveur Citrix 2000 ou 2003 ?

2 eme Question : En quel mode tu as installé ton serveur de licence : Domaine ou entreprise ?

3 ème question : Comment as-tu définis le serveur de licence au niveau du serveur Citrix ? Registre, GPO, Automatique et est-ce le même type de licence utilisateur ou périph

4 ème question : Euh … plus de question ??? ???



Edit : Tu pourrais sortir ton doigt du nez quand tu parles … ;D

C’est un citrix 2000, pour le serveur de licences j’avoue que je n’en sais rien.

Pour le serveur de licences j’ai tenté en mode auto, plouf, et en lui indiquant le serveur dans la base de registre, re-plouf.



Mais bon, après un tas d’essais, de manips et bidouilles diverses, j’ai baissé les bras et je suis en train de le reformater.



Merci pour votre aide en tout cas.



Et le doigt dans mon nez c’est parce que j’ai une fuite de cerveau ;D