Problème de licence

Je bosse avec un réseau de clients léger type terminal Wyser qui se connecte sur un serveur metaframe

Cependant depuis aujourd’hui deux utilisateurs ne peuvent se connecter vers leur applications car lors de l’invite de sessions un message apparait :

ICA : Out of licence

Je voudrais savoir si cela est déja arrivé à certaines personnes et comment ils ont résolu ce problème

et il n’est pas possible que tu n’as plus de licence?

Il n’y avait absolument aucun problème vendredi dernier et la ce matin problème avec deux utilisateurs alors je vois pas trop comment j’aurais pu perdre des licences en sachant qu’on a pas rajouté de terminaux depuis vendredi.

J’en profite pour demander comment on peut savoir le nombre de licences totales et disponibles ?

c’est moi ou toutes les dernières questions postées sont liées ?

je vais me pencher sur un post pour expliquer le fonctionnement (en gros) des TSCALs…

en bref, si tu as ce message, déjà pense à tester avec un client Win32 ton message d’erreur devrait être mieux

ensuite, vérifier les TSCALs… http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/termservlic.mspx

Ce n’est pas impression les posts sont liés le souci etant d’expliquer facilement le problème car il y en a plusieurs sur différents types de terminaux