Problème de lenteur

Bonjour,



Sur une ferme Metaframe 4.0 sur MS3K3, j’ai un serveur citrix (le secondaire) qui est plus lent que le premier, pourtant même config matériel, même procédure d’installation et même nombre de users.



Ni le processeur, ni la RAM ne sature…



Aucun Hotfixe installé ni sur l’un ni sur l’autre !



Avez-vous unepiste ???



MERCI !

bonjour,



quelques compteurs perfmon peuvent aider…



j’avais posté un document Word sur le forum avec des compteurs conseillés pour ce genre de problème mais je ne retrouve plus le post…



edit : trouvé : http://forum-citrix.com/index.php/topic,390.0.html :wink:

Merci !



J’ai regardé les compteurs de perf par défaut MS: Mémoire, disques et CPU, est le serveur 2 ne semble pas souffrir plus que le premier en terme de perf machine … :-

justement ya un peu plus de compteurs dans ce doc

Là où tu parle des compteurs sur les disques physique ???



Si 'est un problème physique, je devrais avoir le probème en RDP !



Je vais essayer les compteurs physique,mais je ne sais pas si ça va mercher car c’est un Blade center IBM avec des diques distribués par un AS400 !!!

"leduke" wrote:
Bonjour,

Sur une ferme Metaframe 4.0 sur MS3K3, j'ai un serveur citrix (le secondaire) qui est plus lent que le premier, pourtant même config matériel, même procédure d'installation et même nombre de users.

Ni le processeur, ni la RAM ne sature.....

Aucun Hotfixe installé ni sur l'un ni sur l'autre !

Avez-vous unepiste ???

MERCI !
Que type de lenteur, c'est vaste comme domaine...
Affichage, accès disque, déplacement souris, ouverture de session ...

sans faire du marketing, EdgeSight pourrait beaucoup aider ici… les lecteurs ayant participé au lab sur EdgeShight à la Défense lors du KTE 2007 pourront en témoigner…

En fait c’est des lenteurs d’application: les menus sont lents …

Tu as quoi comme latence moyenne dans le perfmon ???

En fait c’est pas tout le temps, c’est par “pique”.



Outlook fonctionne corectement et d’un coup on fait par exemple “répondre” à un message et là: ça reste figé pendant quelques secondes, jsqu’a 10 ou 15s !!!



Et ça repart.



J’ai monitoré au même moment les disques physique et logiques la RAM le CPU ne souffrent pas … ???

"leduke" wrote:
En fait c'est pas tout le temps, c'est par "pique".

Outlook fonctionne corectement et d'un coup on fait par exemple "répondre" à un message et là: ça reste figé pendant quelques secondes, jsqu'a 10 ou 15s !!!!!

Et ça repart.

J'ai monitoré au même moment les disques physique et logiques la RAM le CPU ne souffrent pas ........................ ???
il faut surveiller les contexts switch/s, pages /s,
"jolebarjo" wrote:
il faut surveiller les contexts switch/s, pages /s,

comme indiqué dans la liste des compteurs du document... :)
"ThinIsFat" wrote:
"jolebarjo" wrote:
il faut surveiller les contexts switch/s, pages /s,

comme indiqué dans la liste des compteurs du document... :)
c'est juste, mais j'ai l'impression compte tenu des réponses que leduke n'as pas lu le doc :angel: