Problème de [ DOUBLE CONNECTION ] Citrix <> Windows S 2003

Bonjour à tous, je vous expose le petit problème auquel je fait face :



Lorsque je démarre mon ordinateur, CITRIX se charge ( authentification unique ), mais lors du lancement de la première application, j’ai une fenêtre Windows Server 2003 qui s’ouvre pour me re-authentifier…

D’ou peut venir le problème?



Je suis tout nouveau sur ce site, et également sur l’environnement Citrix :).



Merci d’avance.



Cordialement, Bruno.

Il faut redemarrer le service IMA sur le serveur Citrix.

Sinon il faut reinstaller le client Citrix local du PC et le redemarrer pour que l’ authentification unique soit prise en compte.

redémarrer le service IMA pour une fonctionnalité qui n’est en rien liée au service IMA ???

l’autentification du user se fait au travers de winlogon.exe qui appelle ctxnotif.dll qui appelle ctxgina.dll qui appelle ctxauth.dll (sur 4.5 et suivant). le service IMA n’intervient pas.



Ici, le problème est que le client ICA fait bien du SSO pour récupérer les icones (d’ailleurs merci de préciser la version exacte du client ICA et le type de client ( PNAgent, PN, WebInterface) ) mais que ces informations ne sont pas transmises dans la session ICA… ceci est souvent dû au fait que le ticket qui encrypte le password (ccticket.dll) n’a pas été resolu lorsque la session est ouverte.



Merci de consulter l’ensemble des points abodés dans ces deux articles :

http://support.citrix.com/article/ctx120951 PassThrough Authentication Fails after Upgrading from Program Neighborhood Agent Version 9.230 to 11.0

http://support.citrix.com/article/ctx368624 Troubleshooting Citrix Pass-through Authentication Single Sign-On

je sais pas si ca peux aider

mais dans ma boite on a plusieurs domaine, si un admin se log direct sur le serveur (mode console) et s’authentifie avec son domaine… le serveur va garder en mémoire ce dernier domaine.

Citrix aussi donc… et moi quand je lance mon appli, ca se lance… et hop message d’erreur d’auth… et pour cause, moi j’suis sur un autre domaine.

Ca doit probablement pas être ça! mais bon de temps en temps comme ça hop :wink:

non LaFouineux ce n’est pas lié à cette mise en clef de registre du dernier domaine (que l’on peut désactiver d’ailleurs) mais bien (et ton cas compris) d’un souci génélarement de configuration du SSO soit coté serveur, soit coté client( encore que coté serveur ya pas gd chose a faire)