Problème de découverte !

Bonjour,

Sur ma ferme PS4.5 de 3 serveurs, j’ai une erreur de découverte.

Il me dit que ma ferme est non joingnable.

Pourtant tout fonctionne correctement dans la console, je n’ai aucun problème, mes serveurs également n’ont aucun problème, mon architechture fonctionne tout à fait normalement.

Au début l’erreur pointait le doigt sur deux serveurs.

Sur ces deux serveurs les utilitaires HP network utility étaient installé, j’ai donc pensé que c’était ça la cvause du problème. Je les ai donc désinstallé, mais c’est toujours pareil. Sur un utre serveur non citrix, ces utilitaires me posaient problème pour joindre le domaine, même une fois réinstallés, j’ai été obligé de formater !!!

Désormais dans l’alerte, j’ai: Alerte inaccessible: je ne peux même pas voir ce qui ne va pas…

J’ai vérifié tous les services sur tous les serveurs, exécuté la découverte en me servant de chacun des serveurs les uns après les autres: toujours pareil queque soit le serveur utilisé pour la découverte.

Comment fonctionne la découverte exactement, si l’un des serveur de la ferme a un problème, ill emmet une erreur peut importe le server qui effectue la découverte ?

Y-a-t-il moyen de ne plus remonter un certain type d’alerte ?

Merci.

Bonjour,

J’aimerai déjà avoir quel est la version de HRP et de la console ?

vérifie que %appdata%citrixCitrixMMC n’existe pas et relance la découverte

pour finir, et là c’est plus complexe…

1. sur le CD de CPS, lance l’outil dsview (supportdebugw2k3)
  2. regarde si, par rapport à la capture ci-dessous, tu as bien les mêmes éléments. je pense en particulier à ceux entourés…
  3. si certains objets importants manquent, alors ton DataStore est corrompu… :chav_cest_balo:

soluce :

un restore d’un backup du DataStore

contacter Citrix pour faire analyser ton DataStore et voir si la corruption est corrigeable (ce n’est pas toujours possible). Dans ce cas précis, si certains des objets pré-cités manquent, il y a peut-être une possibilité de répération…

j’avais oublié… ta question concernait le fonctionnement de la console (ASC pour 4.0 et AMC pour 4.5/5.0) : http://support.citrix.com/article/ctx107395

page 4 montre un schéma de la communication entre les éléments de l’AMC et une ferme CPS. En gros, la découverte utilise le port 135 (via DCOM) pour communiquer avec MFCOM vers le serveur indiqué lors de la configuration de la découverte. Donc, si le service MFCOM, si les permissions DCOM, si le service RPC ne fonctionne(nt) pas vers la machine cible, la découverte retournera une erreur.

Attention, l’erreur dont je parle là n’a rien à voir avec “Unreachable”. Ton message est une alerte et non un problème lors de la découverte

"ThinIsFat" wrote:
Bonjour,

J'aimerai déjà avoir quel est la version de HRP et de la console ?

C'est quoi le HRP ? ???
"ThinIsFat" wrote:
vérifie que %appdata%citrixCitrixMMC n'existe pas et relance la découverte

Dans C:documents and settingsadministrateur.domaine.localapplication data
j'ai supprimé le dossier CitrixMMC, toujours le même problème
"ThinIsFat" wrote:
pour finir, et là c'est plus complexe...
1. sur le CD de CPS, lance l'outil dsview (supportdebugw2k3)
2. regarde si, par rapport à la capture ci-dessous, tu as bien les mêmes éléments. je pense en particulier à ceux entourés..
3. si certains objets importants manquent, alors ton DataStore est corrompu... :chav_cest_balo:

J'ai lancé dsview et j'ai bien les éléments entourés par contre pas directement sous "serversneighborhood" mais sous le nom de ma ferme !
"ThinIsFat" wrote:
soluce :
un restore d'un backup du DataStore
contacter Citrix pour faire analyser ton DataStore et voir si la corruption est corrigeable (ce n'est pas toujours possible). Dans ce cas précis, si certains des objets pré-cités manquent, il y a peut-être une possibilité de répération...

Si le datastore était corompu, je ne pourrais pas publier de nouvelles appli, modifier des stratégies.... non ?

Merci encore !
"leduke" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
Bonjour,

J'aimerai déjà avoir quel est la version de HRP et de la console ?

C'est quoi le HRP ? ???

Hotfix Rollup Pack

Aucun hotfixe d’installé !

sur ma capture aussi les éléments sont sous le nom de ma ferme (NDS c’est le nom)

dans ton cas, il ne reste qu’on qu’à faire une trace CDF et la faire analyser par le support citrix… mais je suspecte le même genre de corruption que celui sur lequel je travaille en ce moment…

Mes le principale est qu’il n’y ai aucun impacte sur le fonctionement demon infra, non ?

C’est quoi une trace CDF ?

Merci !