Bonjour,
Depuis une semaine j’ai un probleme de deconnexion intempestive de 4 clients vers nos serveurs CITRIX.
En fait, j’ai testé des ping de ces 4 clients vers mes serveurs CITRIX et il y a des pertes de 10 à 30 %,
et des ping vers d’autres serveurs (DNS par exemple) et là, pas de perte (0%).
J’ai aussi déplacé ces postes vers d’autres baies / switchs et même problème. Donc pas de probleme de lien réseau.
Ce qui est assez etonnant c’est que le problème ne se pose de sur 4 postes clients (bien identifié) seulement et depuis 1 semaine.
(L’installation MPS4 remonte à décembre 2006).
Configuration :
4 serveurs CITRIX MPS4 en WIN Serv. 2003
serveurs de Licences TSE sur Win Serv. 2003
150 poste client NEOWARE (Linux).
50 poste client Wyse (Win CE).
Quelqu’un a t-il une idée ? Est-ce que le probleme pourrai venir des licences TSE ?
Merci bien !
non, un pb de licence TSCAL empêche la connection et ne cause pas de déconnexion
consulte ce case study http://support.citrix.com/article/CTX113251 (cred. mycitrix requis) pour savoir comment diagnostiquer ce genre de problème.
pour info, le fait qu’un ping droppe des paquets n’est jamas bon…
je conseille, si tu es capable de reproduire facilement, de faire, depuis la machine cliente un ping -t -l 500 vers le serveur CPS4 pour surveiller ce qu’il se passe
est-ce que tu utilise le session reliability (connection ICA vers TCP2598 et non TCP1494) ? Si non, vérifie que les ICAKeepAlive sont bien actif. le fait que cela se produire qu’avec ces 4 machines (différents utilisateurs n’est ce pas?) semble au contraire indiquer un souci réseau ou provenant du client. Comment sont configurées les NICs des clients ?
PS : pour capturer la trace CDF : http://support.citrix.com/article/CTX111961
Merci pour ces infos !
(est-ce que tu utilise le session reliability (connection ICA vers TCP2598 et non TCP1494))
Oui, j’utilise bien ICA TCP1494 et les ICAKeepAlive sont bien activés.
(différents utilisateurs n’est ce pas?)
oui, peu importe l’utilisateur.
(Comment sont configurées les NICs des clients ? )
Meme configuration des 4 postes clients que les 146 autres.
(semble au contraire indiquer un souci réseau)
Visiblement pas de probleme reseau car lorsqu’on deplace ces postes sur le reseau le problème est le meme !
Par contre il y aurait peut-etre probleme lorsque ces postes se connecte en même temps !
Après vérification les adresses MAC ne sont pourtant pas les même !
Merci.
mmm as tu une trace réseau depuis la machine cliente ?
as tu consulté le case study ?
Bonjour ThinIsFat,
En fait je n’ai pas d’outils de trace reseau sur les machines clientes (NEOWARE LINUX) autres que des pings.
Le Case Study est interessant mais il n’a pas l’air de correspondre à mon problème.
Voici les résultats des requetes pings (lancées en même temps).
CLIENT EN ERREUR = 1 des 4 postes clients qui pose probleme.
CLIENT SANS ERREUR = 1 des 150 postes clients qui ne pose pas de probleme.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
source destination compte-rendu
CLIENT EN ERREUR SERVEUR CITRIX 1 perte de paquets
CLIENT EN ERREUR SERVEUR CITRIX 2 perte de paquets
CLIENT EN ERREUR SERVEUR CITRIX 3 perte de paquets
CLIENT EN ERREUR SERVEUR CITRIX 4 perte de paquets
CLIENT EN ERREUR SERVEUR DOMAIN pas de perte de paquets
CLIENT EN ERREUR CLIENT SANS ERREUR pas de perte de paquets
CLIENT SANS ERREUR SERVEUR CITRIX 1 pas de perte de paquets
CLIENT SANS ERREUR SERVEUR CITRIX 2 ... pas de perte de paquets
CLIENT SANS ERREUR SERVEUR DOMAIN pas de perte de paquets
SERVEUR CITRIX 1 à 4 CLIENT EN ERREUR perte de paquets
MOI (CLIENT LOURD) CLIENT EN ERREUR pas de perte de paquets
CLIENT EN ERREUR MOI (CLIENT LOURD) pas de perte de paquets
SERVEUR CITRIX 1 à 4 CLIENT SANS ERREUR pas de perte de paquets
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Etrange Non ?
Si vous avez des idees !
Merci.
j’insiste pour que tu prenne une trace réseau… il existe des outils intégrés à Windows XP et Windows 2003 qui pourraient aider mais surtout www.wireshark.org qui est gratuit !