Problème de création d’imprimante Citrix PS 4.0

Bonjour a tous

J’ai une ferme Citrix PS 4.0 Composée de quatre serveurs Win 2003 en partage de charge parmi eux un serveur n’accepte pas de créer des imprimantes qui ne sont par liée directement au poste client par le port //.

Je m’explique dans la société on a plusieurs imprimantes matricielle partagée sur le réseau et chaque quatre poste partage la même imprimante. Ces derniers postes lorsque il se connecte sur les serveur CTX3 en question leurs imprimante ne sont pas créés et seule les postes qui disposent de l’imprimante directement liée via le port // sont crées.

Avez-vous une explication ou un patch afin de résoudre se problème.

Exemple d’imprimante : Generic / Text Only sur PosteAG132 (de PosteAG130) dans la session XX

Merci d’avance

merci de vérifier l’ensemble des points mentionés dans http://support.citrix.com/article/CTX107137 Troubleshooting Printing Problems In Presentation Server 4.0

si cela fonctionne sur 3 serveurs et pas sur le 4e alors tu as soit un souci de config soit un souci de droits. cet article référence la grande majorité des problèmes connus et leurs solutions.

de plus, merci de toujours indiquer le niveau de rollup pack et de hotfix, ainsi que la version de client ICA : cela aide ;D