Bonjour,
Dans le cadre d’une refonte d’architecture nous avons optés pour la solution XenAPP pour l’accès au SI des utilisateurs de nos sites distants. Or depuis que cette version est en place nous rencontrons de multiples problèmes tels que :
- Ouverture des sessions Citrix lentes (nous pouvons attendre entre 15’ et 45’) avant que le bureau des profils apparaisse. Dans ce cas les utilisateurs attendent devant un écran noir et un sablier qui tourne.
- Perte de la configuration des imprimantes
- Suppression des icônes personnels des utilisateurs.
Notre achitecture virtualisée se décompose des éléments suivants :
- 2 serveurs HP Proliant et une baie SAN de type NETAPP
La solution de virtualisation est Hyper V (Windows 2008 R2)
Les profils utilisateurs sont stockés sur la baie SAN. Nous avons déjà fait expertiser la partie AD (GPO) pour vérifier que le souci ne provenait pas de la partie système. Nous venons de changer d’opérateur et nous n’avons plus de problème réseau, suite à ce changement nous venons de refaire 3 nouveaux serveurs virtuels avec XenAPP et même avec ce nouveau déploiement nous rencontrons les mêmes soucis. Avez vous des retours d’expérience sur des problèmes similaires vis à vis de XenAPP ?
Salut,
- Quels type de profils utilises-tu (itinérant MS, Citrix…)?
- En terme de mises à jour Microsoft/Citrix, tu es comment (voir la KB http://support.citrix.com/article/CTX129229 pour connaitre les correctifs MS et CTX à passer)?
- Est-ce que le problème se produit en “local”?
Cdt,
Sam
Bonjour,
Nous utilisons en effet des profils itinérants MS
"Ulysse37" wrote:
Bonjour,
Nous utilisons en effet des profils itinérants MS
Nous utilisons en effet des profils itinérants MS
Et pour les autres questions?