J’utilise actuellement un client ICA (version : 11.0.0.5357) sur une VM (VMWare) (os: Windows Xp) et j’essaie d’accéder à un serveur CITRIX. J’ai fais ouvrir la route entre le client et le serveur par le port 1494.
Lorsque je lance une question j’obtiens le message d’erreur suivant :
Session 3270 ERREUR : "Impossible de se connecter au serveur Citrix
XenApp. Opération socket sur un objet qui n'est pas une socket"
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce type de problème et les solutions à envisager pour pouvoir enfin me connecter.
comment te connectes-tu au serveur ? par la j’entends quelle version de client (PN, PNA, WI…) car suivant les versions et la façon dont tu te connecte (application publiée, connexion directe …) il faut ouvrir plus de ports que le 1494
comment te connectes-tu au serveur ? par la j'entends quelle version de client (PN, PNA, WI...)
Heu je sais pas si cela va suffir :
J'exécute un fichier (qui s'ouvre avec Citrix Remote Application Runtime) dans lequel il y a une configuration de préparé. C'est ce qui lance l'exécution.
A savoir que ce fichier marche très bien ailleurs. Car je travaille sur une migration, j'ai récupéré le fichier, ça à marché une fois et depuis plus rien.
"ThinIsFat" wrote:
d'ailleurs que retourne un telnet sur le 1494 ?
Quand je fais un telnet sur 1494, il m'affiche "ICA" tout les x secondes, jusqu'au rejet par le serveur au bout d'un certain temps. Pour moi cela est totalement normal (à mon sens).
Si il y a besoin de plus d'information, je veux bien les donner mais faudra parfois m'expliquer où les trouver.
Citrix Remote Application Runtime ? wow. ça c’est très très vieux comme appellation sur du Windows. par contre c’est encore courant sur du Presentation Server pour Unix (et le message 3270…)
ta machine WinXP cherche à accéder à un serveur Citrix sous Unix c’est ça ?
tu peux ouvrir le fichier ICA avec notepad et regarder si la section Address= contient bien l’ip du serveur ? que contient la section InitialProgram= ?est-ce bien le nom de l’application publiée ? si c’est vide alors il faut ouvrir le port 1604 (pour un TRES vieux serveur Citrix Unix) ou le port XML (mais je me souviens plus de la commande Unix pour récupérer le port…)
si c’est HTTPBrowserAddress qui est indiqué, alors il faut ouvrir le port mentionné dans cette ligne. si juste l’IP ou le nom du serveur est indiqué alors le port est TCP 80
si c’est TCPBrowserAddress qui est indiqué, alors le port est UDP 1604
Je n’ai trouvé aucune des deux lignes indiquées dans mon fichier *.ica
Par contre j’ai des lignes du style ProxyFavorIEConnection ou ProxyHost, donc je suppose que ça passe par un proxy et par le port 80 qui doit être ouvert par défaut donc ça doit pas être le problème.
Des idées peut être ?
Surtout que la première fois ça à marché et depuis plus rien.
Alors ce que je peux rajouté c’est que je viens d’essayer de mis connecter à partir de ma machine que j’utilise quotidiennement et j’arrive bien sur la mire de connexion du serveur. C’est qu’il doit y avoir un truc de bloqué sur ma machine qui servira pour utiliser el client CITRIX mais je sais pas ce qu’il doit falloir débloquer.
alors… il faut s’assurer que sur la machine qui pose probleme les ports 8080 est ouvert vu que le fichier référence un proxy. un telnet vers le 8080 de serveur cible passe ?
sinon, il faudrait aussi ouvrir le 2598 car avec ton fichier ICA le 1494 n’est pas utilisé… c’est le 2598
alors... il faut s'assurer que sur la machine qui pose probleme les ports 8080 est ouvert vu que le fichier référence un proxy. un telnet vers le 8080 de serveur cible passe ?
Un telnet passe bien, en tout qu'à me rejette pas.
"ThinIsFat" wrote:
sinon, il faudrait aussi ouvrir le 2598 car avec ton fichier ICA le 1494 n'est pas utilisé... c'est le 2598
C'est bisare car la première fois quand cela avait fonctionnait, j'avais seulement fait ouvrir le 1494. Depuis hier le 2598 est ouvert mais rien à faire.