Problème de connexion via la CSG

Bonsoir à tous,



N’étant pas un expert concernant la CSG, je me permet de vous solliciter pour une question.



Notre certificat présent sur la CSG a été changé car il était arrivé à expiration.



Depuis, personne ne peut se connecter que ce soit d’un client lourd (comme moi) ou léger.



Exception à la règle, deux pc portables pour lesquels il n’y a pas de souci.



Je vous passe le message d’erreur rencontré.



Ce n’est pas nous qui avons changé le certificat mais un exterieur, d’habitude pas de problème.



A noter que sur un des deux pc portables, nous avons vidé le cache et les dossiers temporaires et depuis il rencontre également le problème.

Bonjour,



Le certificat a été émis par une autorité de certification qui n’est pas reconnue par les clients…

Si c’est un certificat émis par une autorité de certification privé (interne), les client ne disposent pas du certificat racine de cette autorité de certification. ceci est étonnant si c’est cette même autorité de certification qui avait émis le(s) précédent(s) certificats…



La question est donc, quelle autorité de certification a émis ce certificat?

Bonjour,



J’ai du nouveau,



Nous avons réimporter le certificat racine sur des postes lourds, pas de soucis.



En revanche avec des clients légers, type terminaux, nous rencontrons désormais l’erreur SSL 61 not trusted…



Je ne vois pas ou faire confiance à cette autorité de certification.



Merci

bonjour,



cela va dépendre du type de terminal… ils ont souvent des méthodes de configuration différentes selon la marque… sous Linux, tu dois avoir un répertoire CACERT ou qqchose comme cela dans le répertoire du client ICA

Bonsoir,



Tout d’abord merci pour vos réponses, il s’agit de terminaux de type Wyse.



Il faut placer le certificat dans la partie Trusted Autorities (root), mettre à l’heure les terminaux sinon la date de validité ne sera pas prise en compte et tout roule.



Merci