Problème de connexion utilisateur sur un des trois serveurs XEN APP de ma boîte

Sujet déterré car toujours pas de solution :’(



Bonjour,



je vous explique mon problème.



Je m’occupe de la création des utilisateurs sur un serveur BDD (W2K3) couplé à trois serveurs CITRIX XEN APP (W2K3). (ce n’est pas moi qui ai participé à la mise en place de ce système)



Je crée par batch une série d’utilisateurs avec un répertoire distinct bien sûr, puis j’applique les droits habituels sur ce répertoire et j’y ajoute un répertoire et un fichier ini bien spécifique. (droits : administrateurs, utilisateur spécifique avec contrôle total. L’utilisateur spécifique est propriétaire de son répertoire)



Sur un des trois serveurs lorsque je me connecte avec le compte nouvellement créé (j’ai pris soin de mettre le répertoire spécifique indispensable à la connexion dans default user des trois serveurs citrix pour qu’il ne soit pas écrasé à la première connexion) tout se passe bien, le serveur fait bien la copie du profil avec le bon répertoire et le fichier spécifique.

Par contre sur un des serveurs, systématiquement le profil est copié/créé sur le serveur mais le fichier spécifique n’est pas pris en compte et j’ai droit à une belle erreur lorsque je clique sur l’appli publiée comme si le fichier n’existait pas. (suite à cette erreur le fichier ini est quasiment vidé, reste juste quelques lignes)

J’ai farfouillé un peu partout mais je ne sais pas quoi faire.



Avant l’automatisation de la création des utilisateurs que j’ai mise en place, il fallait créer l’utilisateur, se connecter puis une fois déconnecté, créer le répertoire spécifique et y coller le fichier ini et se reconnecter pour valider le bon fonctionnement.

tu n’aurais pas un problème de droit sur ton default profil tout simplement ??

Non je ne pense pas, le répertoire a été créé simplement dans Documents and Settingsdefault User

sur les trois serveurs citrix. Il a donc pris les droits du répertoire parent.

EDIT : toujours pas de solution 3 ans plus tard…



En fait je voudrais que le répertoire ‘toto’ que je mets dans le répertoire utilisateur soit conservé après connexion à l’application.



Si je mets le répertoire dans le répertoire, je me connecte, je lance l’appli, je me déconnecte et le répertoire utilisateur est remis à blanc emportant au passage mon répertoire ‘toto’. (et le fichier qui est dedans)