problème de connexion avec un poste

Bonjour,



Nous avons un parc informatique avec deux sites distant relié par un VPN.



Nous utilisons Citrix pour que les utilisateurs du site B puissent se connecter sur le serveur du site A.



Mais je rencontre actuellement un problème sur un poste, et je n’arrive pas à savoir d’ou cela pourrais venir. J’ai installé client Citrix sur le poste, et lorsque j’essaye de faire une connexion vers le serveur.



L’application Citrix se charge, puis plus rien. il ne se connecte pas au serveur. il y a l’icone à coté de l’heure qui apparait puis disparait. Alors que j’ai une dizaine de poste qui se connecte sans aucun problème.



Avez vous une idée sur la cause de ce problème de connexion?



Merci



Daniel

y a t il des events 1003 et/ou 1004 sur le serveur cible ?

Bonjour et merci ThinIsFat



Oui, je viens d’aller voir, il y a des events 1004.



t’aurai une idée?



Merci



Daniel

Rebonjour,



J’ai trouver la solution, je vous la post, ça pourrais aider quelqu’un.



1°) Véifier qu’il n’y a pas de problème de communication entre le terminal server et le terminal server licence.

2°) démarrer Regedit sur le poste client

3°) Rechercher la clé suivant dans le registre

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMSLicensingStoreLICENSE00x

4°) cliquez sur autorisations, puis sur sécurité

5°) ajouter l’uilisateur “tout le monde” si nécessaire puis donner tout les droits à celui-ci

6°) Quittez la base de registre.



Et normalement ça fonctionne.



J’espère que cela pourra aider quelques uns.



A+

Daniel

la solution n’est pas une véritable solution mais un contournement…



cependant, la KB Citrix contient un article très explicite qui détaille comment diagnostiquer et corriger les events 1003 & 1004