Problème de connexion au bureau publié

Bonjour,



Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec notre ferme de serveurs CITRIX. Je m’explique :



Nous avons une ferme composé de 3 serveurs CTX PSE 4.5 R04.

Régulièrement, un de nos serveur (toujours le même) n’accepte plus les connexions ICA (aussi bien en direct via le poprt 1494 qu’avec la fiabilité de session) alors qu’une connexion RDP sur ce même serveur fonctionne.



Lorsque nous passons ce serveur en maintenance, il est possible d’ouvrir des sessions sur les autres serveurs de la ferme Citrix.



Après un laps de temps plus ou moins long, le serveur est remis en production et il est possible à nouveau d’ouvrir une session…



Ce problème est récurrent mais aléatoirement…



Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

Avez vous une idée d’où peut venir ce problème ?



D’avance merci pour votre aide,

Cordialement.

hello



il manque pas mal d’information sur ce serveur en question. voici une liste brute :

telnet sur 1494/2598 ?

qfarm /load ?

par connexion en direct via 1494, veux-tu dire une connexion directe au serveur sans utilisation d’application publié ?

si le test de connexion en direct n’a pas été fait, faut le faire (avec Citrix Quick Launch)

est-ce que le service IMA fonctionne?

est-ce que ce serveur est le Data Collector ? si oui, est-ce que passer un autre serveur en DC a été testé ?

que trouve-t-on dans l’event log ?

que veux-tu dire par “passer le serveur en maintenance”? tu désactives les logon dessus? tu le retire des applications publiées ?



(la liste n’est pas finie… elle dépend déjà des réponses que tu donneras)

Bonjour …



j’ai eu le même probleme et cela vennait du data collector …



j’ai du dédier un serveur pour le DataCollector

avec 3 serveurs il n’est pas utile de dédier le DC…

Pas de calculateur de charge affecté dessus qui bloquerait ? c’est courant ca aussi (qfarm /load par ex)

Salut, désolé pour mes réponses tardives…

le Telnet sur le port 1494/2598 fonctionne.

qfarm /load n’indique pas de surcharge de mes 3 serveurs.

Pour la connexion sur le port 1494, nous utilisons la publication du bureau et désactivons la fiabilité de session sur nos clients légers.

IMA fonctionne correctement.

Le serveur n’est pas data collector.

Aucune information particulière dans l’event log.



Merci de votre aide,

Cordialement.

quelle version du client est utilisée ?

quel mode de connexion ? (PNA, WI, PN…) est-ce qu’une connexion ICA vers le bureau (pas l’appli publiée) via Citrix Quick Launch fonctionne quand le problème survient ?

Quel est l’état du service RPC quand ca arrive ?

Bonjour,



Nous utilisons des clients légers HP t5730 avec le client ICA 10.200; Le mode de connexion est PN…

Je n’ai pas essayer de lancer une connexion ICA via Citrix Quick Launch (mais je suis preneur de la méthode de test).



@Stef_Activlan: désolé mais je n’ai pas cette réponse. Comment puis je vérifier l’état du service RPC ?





D’avance merci pour vos réponses et votre aide.

t’as essaye de faire sur le serveur en question quand “il ne marche pas” : change logon /enable ? pour voir si cela resoud le probleme de connexion.

Peut une corruption de la DS… Fait un dscheck /full servers

Bonjour à tous,



Merci pour vos pistes de recherche, je pense avoir enfin trouvé la solution à notre problème :



Le problème est en fait lié à notre infrastructure clients/serveurs.

Nos clients sont des terminaux légers configurés pour se connecter à notre ferme CITRIX grâce au Program Neighborhood, lancé automatiquement au démarrage du client léger pour se connecter au bureau publié.

Les serveurs étaient configurés avec le calculateur de charge par défaut.

Le calculateur de charge du serveur 3 prenait la valeur 5000 à chaque ouverture de session et comme le Program Neighborhood de nos clients légers lançait automatiquement la connexion au bureau publié… sic !



Nous avons affectés un nouveau calculateur de charge à notre ferme basé sur le nombre d’utilisateurs et la mémoire RAM utilisée.

Nous ne rencontrons plus le problème pour le moment (solution trouvée depuis 2 jours) !



Merci à tous pour votre collaboration,

A bientôt sur le forum.

C’est une best practice, il faut désactiver la règle de sur-évaluaton de charge avec des postes qui essayent de se connecter automatiquement.