problème de connexion à un serveur Citrix

Bonjour,



La configuration Citrix : 3 serveurs dont 1 qui intègre la Web Interface.

Cette dernière fonctionne bien, mais depuis peu nous rencontrons un problème de connexion au serveur Citrix 4.0 sur lequel est installé la WI.

Les sessions ICA ne s’ouvrent plus que sur les 2 autres serveurs.



L’observateur d’évènement sur ce serveur fait était de l’erreur suivante : "Les serveurs MetaFrame ont signalé que ladresse secondaire est introuvable. Ceci a été signalé depuis le service XML à ladresse “http://srvapp-02:80”. [ID de journal : 7440696a]"

Cette anomalie se répète régulièrement toutes les 1 à 3 minutes environ.



Par ailleurs, toujours sur le même serveur, nous constatons une alerte au niveau de la console d’administration Metaframe : "le contact avec le magasin de la batterie de données a été perdu"



Comment résoudre si différents soucis.

Mers recherches à travers ggogle n’ont rien donné de concret pour l’instant.



Merci à vous

Les services Citrix (Ima, etc) sont lancés ?

salut,



apparemment tous les services appropriés semblent avoir démarrés.

en tout cas le serveur a été redémarré et tous les services en démarrage auto sont lancés, comme auparavant.



voici une copie d’écran des services non démarrés :







@+

je reposte le lien vers la copie d’écran



http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/forum-citrix1,6375ed600ca7b3a4b62940e3e7ffc786.jpg.html

le service XML vers lequel la WI pointe a demandé que le serveur incriminé retourne son alternate address



que retourne ALTADDR sur ce serveur ? et sur les autres ?

que retourne qfarm sur ce serveur (tu devrais voir toutes les IP de tous les serveurs) ?

si tu configure WI pour ne pas retourner l’address alternée mais directe ça marche ?

que contient le fichier ICA quand tu veux aller sur une appli du serveur posant souci ?

tu accèdes correctement au serveur WI quand cela se produit ?

que retourne ALTADDR sur ce serveur ? et sur les autres ?

=>> Il n’y a pas d’adresse secondaire configurée pour ce serveur (meme reponse sur tous les serveurs)



que retourne qfarm sur ce serveur (tu devrais voir toutes les IP de tous les serveurs) ?

=>> ca me retourne l’ip des serveurs sauf celui de la WI (meme reponse sur tous les serveurs)



si tu configure WI pour ne pas retourner l’address alternée mais directe ça marche ?

=>> je ferais le test ce soir quand les utilisateurs seront deconnectés



que contient le fichier ICA quand tu veux aller sur une appli du serveur posant souci ?

=>> si je fais un clic droit pour copier le contenu d une icone qui pointe sur le serveur WI, le bureau en l’occurence, j’ai le message : Internet Explorer ne peut télécharger … endlyNameURLENcoded=“nom du serveur” de "ip du serveur"

Internet Exporer n’a pas pu ouvrir ce site internet. Le site requis n’est pas disponible ou n’a pas pu être trouvé. Ressayez ulterieurement



Précision importante : le serveur WI est aussi le serveur qui contient le magasin

mmm je me demande si le service IMA de cette machine ne retournerai pas une IP érronnée au service XML quand tu essaie de te connecter à une appli…



tu pourrais mettre une copie du fichier ICA (avec firefox, clic droit sur l’icone de l’appli publiée sur ce serveur et ‘enregistrer sous’) sans supprimer l’adresse IP dans la ligne Address= du fichier ICA ?

tu pourrais mettre une copie du fichier ICA (avec firefox, clic droit sur l’icone de l’appli publiée sur ce serveur et ‘enregistrer sous’) sans supprimer l’adresse IP dans la ligne Address= du fichier ICA ?

=>> Je n arrive pas a copier le fichier ICA que pour les icones qui pointes dirrectement sur ce serveur la. (J’ai à faire la manip avec avec internet explorer)



J’ai le message "Explorer ne peut télécharger … endlyNameURLENcoded=“nom du serveur WI” de "ip du serveur WI"



Je peux faire la manip avec les autres icones qui ont une balance de charge.

si tu configure WI pour ne pas retourner l’address alternée mais directe ça marche ?

==> la Wi est déja configuré avec “Méthode d’accès direct” dans “gérer l’accès client sécurisé / Modifier les règlages la DMZ”