Problème de configuration Serveur d'impression universelle

Bonjour @ tous,



Je reviens vers vous concernant les impressions avec le serveur d’impression universel. Dans ma configuration pour les impressions, j’ai 4 serveurs XenApp et 1 serveur d’impression. J’ai téléchargé le pack serveur d’impression universel, j’ai installé sur mon serveur d’impression en 2008 R2 le rôle services de documents et d’impression, ainsi qu’ UPServer.J’ai installé sur mon serveur d’impression toute les imprimantes des différents sites avec les pilotes windows. J’ai ensuite installé la partie cliente sur mes hôtes Xenapp 6.5 ainsi que le Rollup 1 au préalable. J’ai ensuite activé le serveur d’impression universel au niveau de la stratégie citrix configuration ordinateur avec comme choix " Activé le serveur d’impression universelle, activé avec retour à l’impression distante native de Windows".

Ma question est de savoir comment un utilisateur qui se connecte sur un des serveurs XenApp puissent imprimer car sur mes serveurs XenApp aucune imprimantes n’apparait. Faut-il installé aussi mes imprimantes sur chaque serveur XenApp avec les pilotes windows ou autres ?

Merci pour vos réponses car je suis à une semaine de l’installation de mes serveurs en production et je n’ai toujours pas trouvé la solution même en ayant appelé le support qui devait m’envoyer une procédure que j’attends toujours.

Je compte sur vous pour me donner la solution. Merci d’avance.

Denis

Bonjour @ tous,



Personne pour me donner la solution ? Faut-il qu’à partir des serveur XenApp j’installe mes imprimantes installés sur mon serveur d’impressions comme je le faisais en TSE?

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,



Je me permet de faire un petit up du sujet… car j en suis au meme point…

Dois-je installer les imprimantes sur mon xenapp ?

Bonjour,



J’ai réglé mon probleme donc si d’autres le recontre :



Une fois tous les composants installés comme expliqué dans la doc citrix ici : http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenapp65-admin/nl/fr/ps-printing-universal-network.html?locale=fr



Premiere chose a faire : Reboot du serveur d’impression et des Xenapp concernés !!



Ensuite il faut :



-Installer les imprimantes sur le serveur d’impression avec les drivers windows

-Créer une stratégie citrix en ajoutant le parametre imprimante de session. On y précise l’imprimante que l’on souhaite utiliser en allant taper le serveur d’impression (\serveur_d_impressionimrpimante). Puis on place un filtre sur la stratégie



Et voila !



A la prochaine ouverture de session, l’utilisateur récupere les imprimantes de la gpo via le driver universel (il n’y a RIEN a installer coté serveur Xenapp).



Attention a ce que des parametres définis dans la stratégie unfiltered ne viennent pas perturber le fonctionnement du serveur universel (je le dit parceque c etait mon cas :))



Voila… c est basique mais j espere que ca pourra en aider certains :wink: