Problème de clavier sous Mac

Bonjour,



J’ai un client qui tourne que sur des postes Mac.

Mon PS est en XenApp 5, installé sous OS Windows 2003 Server.

Mon problème est plutôt bizarre, depuis un Mac, j’arrive à me connecter et lancer les applications publiées mais mon clavier ne fonctionne pas.

Il se met à fonctionner que si je lance l’appli publiée Notepad et que je la laisse ouverte. Dans tout autre cas, ça ne fonctionne pas.

Quelqu’un serait-il me dire pourquoi et quoi faire pour résoudre ce problème, plus que gênant pour mon client?



Merci par avance de vos réponses.

bonjour



tu veux dire que sous notepad publié le clavier fonctionne, par contre, si tu utilise par exemple Word (et que notepad n’est pas ouvert) le clavier n’est pas disponible, qu’aucune des touches AZERTY par exemple ne répond ?

Si avec word ça fonctionne. Là où ça bloque, c’est avec toutes applications demandant une identification avant le lancement. Dans ce cas le clavier ne fonctionne que si notepad est lancé.

désolé d’insister mais je veux tenter de comprendre ;D



tu as des applications type PeopleSoft, SAP etc qui au lancement, affichent une fenêtre demandant un login/password. Dans cette fenêtre, le clavier du Mac ne répond pas SAUF si notepad est lancé en session sharing.



Correct ?



Que se passe-t-il si tu remplaces notepad par l’outil joint ? cet outil sert à afficher les scancode des touches reçues par Windows

C’est tout à fait ça.

C’est quoi cet outils joint à utiliser à la place de Notepad?

C’est un grabber de touches, pour savoir ce que tu tapes au clavier…

et il s’installe comment?

justement il s’installe pas… c’est juste un .exe tout comme notepad…

J’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne…

dans ton cas, tu dois lancer notepad (vu que l’information n’est pas communiqué, j’assume lancer dans la session ICA) avant de lancer ton appli client/serveur.

ici, je demande simplement d’utiliser cet outil à la place de notepad… en clair :

copier l’EXE sur le serveur XenApp, aller dans l’AMC, publier cet .EXE sur le meme serveur que ton appli client/serveur qui pose probleme, etc