Problème de bacs en session

Merci de votre aide cela fonctionne

Un autre souci pour ce debut de semaine

je remplace un collegue qui avant de partir a installé des hp 2015 sur son reseaur

ses imprimantes sont conncté en usb sur xp avec client 8.0 … je sais vieux client.

les imprimantes hp 2015 sont installé en local avec du pcl5e

il a apparement installé le drivers sur 5e sur le serveur citrix !!! mais le troisieme bac n apparait dans les applis publié alors que le bloc note local le vois et le gere tres bien

merci de votre aide

j’ai créé un nouveau sujet car c’est un problème différent…

il faut savoir qu’avec un client 7 ou 8 c’est l’UPD v2 qui est utilisé et donc tu es limité au nombre de bacs supportés par défaut par le driver HP Color LJ4500

mais tu sembles dire que ton collègue a installé le pilote HP 2015 PCL5e.

le client 8 n’envoie que les données d’imprimante DevMode2 au serveur et pas les données de configuration qui sont stockées dans d’autres clefs de registre. il faudrait donc modifier la conf par défaut de l’imprimante autocréée dans la session ICA pour ajouter à la main le 3e bac.

seul les applications livrées avec Windows (et pas toutes en plus) genre notepad.exe permettent de modifier les propriétés systèmes des imprimantes. les autres applications modifient les propriétés de l’imprimante pour le document ou l’application en cours.

la publication du control panel/printers permet de contourner cette limitation.