Probleme d'authetification Citrix

bonjour,



j’ai un petit problème au niveau de ma ferme Citrix “Win 2003 SP2 + PS 4.0” quand j’éteint un de mes serveurs, les utilisateurs n’arrivent pas à se connecter.



un message d’erreur (impossible de vérifier les informations … merci de contacter votre administrateur Système) sort après la saisie de nom utilisateur et le mot de passe sur l’interface WEB.



Merci de votre aide.

Bonjour,

et ce serveur que tu éteins ne serait pas celui qui est renseigné comme broker dans la WI ?

Hello,



Juste pour ton info, la base du troubleshooting est de regarder dans les events logs.

Ce n’est pas le serveur Web qui t’authentifie (sauf si tu utilises storefront), le serveur web te presente la fenetre de connexion puis forward tes credentials vers les fermes XenApp via le protocole XML.

Donc comme le dit justement Olive-Ctx, je suppose qu’il s’agit de ton serveur XenApp definie en tant que broker XML.

Si tu regardes les events logs de ton serveur Web tu le verras tout de suite

Merci de votre réponse.



mais ou je peux modifier cette règle pour rediriger la connexion vers un autre serveur sachant que le serveur en question a des problèmes matériels.



Merci d’avance.

c’est bon j’ai trouvé ou je peux modifier le nom du serveur.



sur le serveur WEB j’ai modifié le fichier WebInterface.conf sur le chemin C:InetpubwwwrootCitrixMetaFrameconf .



Merci beaucoup.

Salut,



Tu es en quelle version de Web Interface?



Tu peux renseigner plusieurs broker XML pour éviter ce type de soucis…



++

Sam

je suis sur une ancienne version “installé en 2008”, version 2.0



comment je peux déclarer plusieurs nom des serveurs??



est ce-que je peux les rajouter sur le même fichier ?? et comment faire??



Merci